Êtes-vous tanné qu’on vous dise ce que vous allez faire plus tard ?

Est-ce que pour les adultes, la vie d'adolescent est si ennuyante, au point de demander souvent, ce que vous allez faire une fois grand ?

Les adultes ont-ils oublié que la vie est magnifique, agréable, lorsqu'elle est vécue à chaque instant, sans s'inquiéter du futur ?

En vérité, la question qui compte vraiment pour vous n'est pas de savoir ce que vous allez faire une fois grand, mais d'observer ce que vous êtes maintenant et de choisir ce que vous aimeriez être, peu importe ce que vous faites.

Vous n'êtes pas des "faire humain", mais bien des "êtres humains".

Mais d'abord, comment répondre avec courtoisie aux adultes ou à vos parents qui on l'habitude de vous demander ce que vous ferez une fois grand ?

 

 

Faire une fois plus grand

 

Pourquoi les adultes vous demandent souvent ce que vous allez faire une fois plus grand ?

Avant de répondre aux adultes, il est sage de connaître leurs intentions et ainsi éviter des conflits en s'harmonisant avec leur sentiment et émotion.

L'intention des adultes de vous demander ce que vous allez faire plus tard est une habitude apprise, sans s'en rendre compte.

Par conséquent, si vous n'êtes pas attentif à comprendre cela, alors vous allez les imiter lorsque vous deviendrez des adultes. Vous allez à votre tour, demander aux jeunes ce qu'ils feront une fois grand !

En fait, les adultes ne vous disent pas cela volontairement ou en toute conscience, mais bien par habitude. Et l'habitude est une forme de répétition qui produit une croyance.

Ils croient à tort, que vous devez faire quelque chose pour être heureux, pour ne pas vivre des difficultés ou des problèmes.

Parce qu'ils ont vécu des problèmes inconfortables en eux (sentiments), alors ces problèmes sont exprimés hors d'eux (émotions) en relation avec vous.

Voilà leur intention, mais sans la compréhension du processus qui créé cela, alors votre réaction sera mal avisée.

 

Comprendre le processus d'imitation

Je me souviens à mon adolescence, les nombreuses fois qu'on me demandait ce que je voudrais faire plus tard. Comme j'ai eu peu d'études scolaires, alors je ne pouvais pas répondre quelque chose pour bien paraître et alors, je me sentais mal.

Je me souviens aussi des autres ados qui se montraient bons en disant les réponses qui plaisaient aux adultes. Les réponses d'un titre de travail ou de profession visée qui donnait un certain prestige au devant des autres.

Dans les deux situations, moi et les autres adolescents n'avions pas conscience des intentions des adultes de nous dire cela et nous n'avions pas conscience que nous étions en train de se faire laver l'esprit à fuir le présent, à fuir notre vérité et ainsi s'oublier.

À penser à notre avenir avec le passé des adultes nés avant nous qui nous obligeaient à vivre comme eux, à répéter leur style de vie.

Nous étions en train d'imiter.

L'imitation n'est pas la création. Dans l'imitation, il y a la monotonie, l'indifférence et le manque de liberté tandis que dans le processus de création, il y a la joie, la liberté et l'amour.

Par conséquent, comprenez-vous le processus imitatif qui prend place dans les habitudes des gens ?

  • L'ado vit dans le présent
  • L'ado se sent obliger de répondre de ce qui plait aux adultes
  • L'ado doute de lui et fait alors confiance aux adultes
  • L'ado oublie le présent et pense en l'avenir
  • L'ado cherche à faire quelque chose pour être heureux dans l'avenir
  • L'ado devient adulte et vit de plus en plus de malheurs
  • L'adulte a peur de perdre sa sécurité, sa conformité
  • L'adulte cherche à prévenir les plus jeunes
  • L'adulte répète aux jeunes ce qu'il feront plus tard
  • L'adulte n'est pas conscient de ce processus en lui

 

Comment répondre aux adultes avec courtoisie ?

Vous savez que vous dépendez des adultes, de vos parents actuellement et vous ne voulez pas créer des conflits dans les relations.

Vivre en désobéissant a vos parents apportent une vie de conflits et un manque de liberté de choix. Acceptez leur façon de vivre ne signifie pas que vous allez vivre comme eux, mais offre un choix d'être.

Vivre sous l'approbation et l'obéissance de vos parents ou des adultes apportent une vie monotone et sans grande joie, car vous n'avez pas d'autre choix.

Par conséquent, la meilleure réponse que vous pouvez dire est celle qui vous fait du bien et qui fait du bien à l'autre. Mais si vous pensez au futur, donc à vos désirs, alors vous oubliez le présent qui est votre sentiment et celui de l'autre.

Lorsqu'une personne vous pose une question, vous pouvez répondre par une autre question afin de mieux comprendre l'autre, de comprendre ses sentiments et ses intentions.

Mais presque tout le monde fait l'erreur d'être en désaccord avec l'autre qui a une différente réponse ou point de vue. Mais deux vérités peuvent exister en même temps.

La raison pourquoi les gens sont en désaccords provient de l'enseignement qui oblige les gens à se faire compétition et alors, vous avez peur d'avoir tort et ainsi chercher à gagner. L'autre également pense comme vous à cet effet.

 

Choisissez d'être et ensuite faites quelque chose

Comme je le disais au début de cet article, les gens croient à tort, que vous devez faire quelque chose pour être heureux, pour ne pas vivre des difficultés ou des problèmes. Voilà pourquoi il vous demande ce que vous ferez une fois grand.

Mais en vérité, soyez heureux d'abord et puis faites quelque chose.

L'état d'être précède toujours l'état de faire, quand vous êtes conscient de vous.

Ce n'est pas parce que les adultes sont nés avant vous, que vous devez suivre à la lettre leur exemple ! À voir le monde qui nous entoure, il y a forcément des amélioration, des changements à mettre en place.

Quand on est bien, on a l'impression que le temps arrête..., alors pourquoi chercher à vivre dans le futur ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.