Quand allez-vous cesser d'obliger l'autre à vous aimer ?

Pourquoi avez-vous tellement besoin de l'amour de l'autre ? Est-ce une habitude inconsciente pour compenser un manque de connaissance et d'amour à votre sujet ?

Quel grand bonheur de voir ses besoins d'amour comblés par l'autre ! Mais dépendre des autres, n'est-il pas le début de la peur, de qui vous n'êtes pas ?

Tout le monde est concentré à vouloir satisfaire ses besoins, sans se rendre compte que cela est la cause de tous les problèmes de relation.

Là où le besoin existe, l'amour s'enfuit immédiatement. Là où le besoin existe, la connaissance de soi, l'amour de soi, est impossible !

 

 

Besoin d'amour de l'autre

 

Avoir besoin d'amour n'est pas l'amour

Tous les psychologues vous le disent, tous les parents et les professeurs vous le disent, tous les gens vous le disent. Lorsque vos besoins d'amour sont satisfaits par l'autre dans une relation amoureuse, alors c'est la preuve que cette personne vous aime.

Rien, mais rien n'est plus faux que cela ! Et rares sont les gens qui vont apporter un autre point de vue par la peur d'être ridiculisé, par la peur d'être jugé, au devant des milliards de gens qui croient aux besoins.

Il n'y a pas si longtemps, les gens croyaient que la terre était plate. Alors, continuez à croire ce que vous voulez... même ce qui ne fonctionne pas dans les relations d'amour.

Mais avez-vous sérieusement réfléchi à comprendre vous-même, la nature du besoin et non d'écouter les mots des autres concernant ce que l'amour est ?

Ainsi, le problème des relations n'est pas de chercher des solutions pour s'aimer, mais bien de comprendre d'abord, ce qu'est le besoin.

Une fois cela compris, alors vous pouvez choisir consciemment, le genre de relation amoureuse que vous aimeriez vivre et non celle qu'on vous a obligé à suivre.

 

Qu'est-ce que le besoin ?

Il est agréable de recevoir quelque chose des autres, mais lorsque cela devient une exigence, une obligation ou une condition, alors l'amour n'existe plus !

Avoir besoin de quelque chose n'est pas d'avoir le désir de quelque chose. La nuance est très importante. Le désir d'être aimé n'est pas une obligation, mais une préférence qui vous libère et libère l'autre de la dépendance ou du contrôle.

Le désir est une motivation personnelle par choix qui nous met en action tandis que le besoin est une inaction en utilisant les mots pour faire réagir les autres à notre avantage.

Ainsi, le besoin est une exigence, une obligation, une absence de liberté de choix qui force une autre personne à donner à l'autre, tout ce qu'elle veut pour être satisfaite.

Et pour la plupart des gens, cette satisfaction se nomme à tort, le bonheur ou le fait d'être heureux.

Par conséquent, lorsque l'autre vous donne ce que vous croyez avoir besoin, alors vous arrivez à la conclusion que cela est l'amour.

 

Être aimable ou avoir besoin d'être aimé ?

C'est une chose que d'être aimé et c'en est une autre que de poser un geste d'amour. Votre âme désire faire quelque chose d'elle-même afin de pouvoir se connaître à travers sa propre expérience.

Elle cherche donc à accomplir l'idée la plus élevée qu'elle se fait d'elle-même.

Ce pressant désir de faire s'appelle la passion. Tuer la passion, c'est tuer votre véritable nature humaine.

Lorsque cette action aimable s'est accompli, s'est réalisé en toute liberté de choix, alors vous n'avez pas besoin de rien d'autre en retour, car la joie est totale. Cependant, l'homme conditionné par les systèmes et les traditions du passé a souvent l'impression d'avoir besoin d'un retour sur son investissement, sur son geste.

Si nous aimons quelqu'un, c'est bien, mais il nous faut recevoir de l'amour en retour, ce genre de chose. Ce n'est pas de la passion, ce sont des attentes.

Pour vous, c'est la plus grande source de malheur dans votre vie.

 

Le besoin existe pour choisir de se connaître et s'aimer

L'amour n'est pas de donner ni de recevoir, mais bien d'être aimable, peu importe si l'on donne ou si l'on reçoit ! C'est un état d'être, non un état de faire ni un fait d'avoir.

Il n'est pas non plus en créant un besoin à l'autre afin de pouvoir le dominer par l'illusion qu'il a besoin de vous pour s'aimer ou pour survivre.

En comprenant le besoin, donc en ne le jugeant pas, alors vous avez un choix possible qui entre en existence dans votre esprit.

Vous ne pouvez pas connaître le blanc, si tout est blanc. Il vous faut autre chose que le blanc afin d'avoir un choix possible.

Comme le besoin est la seule chose que vous connaissez dans une relation d'amour (et que vous attaquez toute personne qui vous montre un autre point de vue), alors comment pouvez-vous connaître l'amour en l'absence de ce qui n'est pas le besoin ?

Comprenez-vous la différence entre ce qu'est un choix libre et l'absence de choix imposé par les autres ?

Êtes-vous ce qui n'a pas de besoin et ainsi vous suffire à vous-même en offrant aux autres, ce que vous désirez pour vous ?

Lorsque vous êtes conscient de cela, jamais vous n'allez avoir l'intention d'obliger quelqu'un à vous aimer, à avoir besoin de son amour ou à vous donner quoique ce soit.

Vous inviterez tout simplement l'autre à choisir librement de vous aimer ou non !

Pour connaître qui vous êtes, vous devez d'abord accepter et comprendre qui vous n'êtes pas. Et vous n'êtes pas en manque d'amour, car il suffit de l'offrir aux autres sans exiger rien en retour.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.