La punition scolaire n’apporte que la honte et la haine chez l’enfant


Si l'école est l'endroit pour apprendre, alors pourquoi ne pas enseigner aux enfants à s'aimer au lieu de se détester ?


 

 

Punition scolaire

 

Le but de punir les enfants à l'école est de les obliger à se conformer aux ordres ou aux règles en vigueur et ne pas poser de questions !

Mais ce que nous avons enseigné à nos enfants dans le passé, n'a-t-il pas mené notre monde vers l'ignorance et la violence, plutôt que de s'en écarter ?

Y-a-t-il un moyen plus élevé que de détruire l'estime personnelle des enfants, d'avoir honte d'eux et se détester, quand on les punit ?

 

Le jugement et la condamnation 

Avez-vous oublié que les enfants et les gens font de leur mieux, compte tenue de l'information qu'ils disposent à chaque instant ?

Est-ce que nos enfants manquent d'information pour faire des choix plus élevés ?

Est-ce que l'école n'est pas l'endroit désigné pour partager des informations avec les enfants ?

Pourquoi alors les punir au lieu de leur donner plus d'information, plus de pouvoir, plus de liberté de choix ?

L'absence de conscience est rendue possible par le jugement et la condamnation, car nous voulons que nos enfants arrivent aux mêmes conclusions passées que nous... donc ils vont répéter nos mêmes erreurs de comportement et nous répétons les mêmes erreurs de comportement que nos prédécesseurs !

Pouvez-vous observer que le jugement empêche l'esprit de voir et comprendre autre chose, et que la condamnation maintien en place, la même façon de faire au moyen de la culpabilité et la punition ?

Le jugement n'est pas la conscience et la condamnation n'est pas la bienveillance !

 

Croyons-nous vraiment savoir ce que nos enfants ont besoin d'apprendre ?

Nos programmes d'enseignement sont tous basés sur des souvenirs passés, sur l'accumulation de mémoire, au lieu d'être basés sur le développement des capacités et des talents qu'ils ont envie, car les adultes croient savoir ce qu'un enfant a besoin d'apprendre.

Rien n'est plus éloigner de la vérité !

On enseigne aux enfants à se rappeler des faits et des fictions, les fictions que chaque pays ou chaque société a établies autour d'elle-même, plutôt que de leur offrir la possibilité de découvrir et de créer leur propre vie, leur propre vérité.

On leur enseigne quoi penser et non comment penser !

Tout cela pour protéger notre mode de vie, sans égard à nos enfants.

Les adultes veulent contrôler, guider convenablement les enfants et alors ils les conditionnent à ne jamais prendre des décisions pour eux-mêmes selon des intentions qui leurs sont propres.

Quel mal y a-t-il a cela ? Avez-vous observé le monde dernièrement ?

C'est ainsi que nous avez guidé nos enfants dans le passé et une fois adulte, nous imitons sans nous en rendre compte, ces mêmes comportements destructifs et égoïstes.

Nous ne savons pas ce que nos enfants ont besoin d'apprendre, car nous n'avons jamais su nous-mêmes, ce que nous voulions apprendre en étant à notre tour, conditionnés comme eux !

 

La punition n'est pas une conséquence naturelle

De nos jours, de nombreuses personnes ont décidé de changer les mots afin de compliquer la communication et ainsi mieux arriver à leurs fins, à mieux contrôler les enfants en disant que les conséquences sont en quelques sortes, quelque chose de différent des punitions.

Une véritable conséquence n'a rien à voir avec ce que les gens vous disent concernant ce qui est bien ou mal, car cela est un jugement déguisé pour vous contrôler par la culpabilité.

Si dans votre expérience, vous vous sentez mal, alors c'est vrai. Si vous vous sentez mal parce que quelqu'un d'autre vous a dit que cela est mal, alors cela est faux. Vous seul savez ce qui est bien ou mal pour vous, peu importe votre âge ou votre situation.

Si quelqu'un se sent mal à cause de ce que vous avez fait dans votre relation avec lui et que vous vous sentez bien, alors cela est mal.

Votre vérité se trouve toujours dans vos sentiments et la vérité de l'autre dans les siens.

L'amour véritable dans une relation est un sentiment de bien à chacun, rien de moins et une conséquence naturelle est simplement un sentiment.

Pouvons-nous enseigner à nos enfants à ne pas oublier leurs sentiments ainsi que ceux des autres ? Non pas avec des paroles uniquement, mais en étant conscients des sentiments de nos enfants avec qui nous sommes en relation !

Avons-nous oublié leurs sentiments ainsi que les nôtres ?

Pouvons-nous montrer à nos enfants un choix plus élevé sans condamner leur choix moindre et ainsi leur permettre de choisir librement autre chose ?

Mais en les punissant, nous créons en eux, un sentiment contraire à l'amour.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.