Pourquoi votre femme vous donne constamment des ordres ?

Êtes-vous en train de tuer toute passion et toute fierté en vous en ayant l'habitude d'attendre que votre femme vous dise quoi faire ou ne pas faire ?

Il n'est pas rare de voir de nombreux hommes se comporter comme s'ils étaient des employés dans une relation de couple, mais arrive un jour où le manque d'initiative produit des conséquences indésirables et pénibles. 

J'aimerais partager avec vous des observations que probablement, vous avez oublié et qui pourraient vous permettre de choisir librement, ce qu'il y a de mieux pour vous dans la relation avec votre femme.

 

 

Pourquoi votre femme donne des ordres ?

 

Qui est responsable du bonheur de votre femme ?

Sans vous en rendre compte, vous pouvez croire que ce que vous faites et ce que vous donnez à votre femme contribue à la rendre heureuse et vous êtes heureux de la voir ainsi.

Plusieurs femmes ont aussi l'habitude de donner des ordres ou culpabiliser les hommes afin d'obtenir ce qu'elles veulent et plusieurs hommes ont l'habitude de croire qu'ils doivent leur obéir afin de prouver leur amour.

Selon l'endroit où vous vivez sur cette planète, cela pourrait-être le contraire et certains hommes utilisent en plus, la violence pour arriver à leur fin, mais cela est une autre situation.

Vous regardez plusieurs couples et vous observez que cela doit être la bonne façon de vivre votre relation, mais vous n'observez pas les couples séparés afin de comprendre ce qui s'est passé et ainsi éviter de faire les mêmes erreurs.

Et vous n'êtes pas conscient non plus, que les gens qui sont encore en couple cachent souvent leur vérité en montrant combien ils s'aiment au devant des autres afin de protéger leur image, leur égo.

Vous arrivez ainsi à croire, à conclure, que l'homme est responsable du bonheur de leur femme en étant obligé de faire quelque chose, de donner quelque chose pour combler ses besoins.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

 

Les ordres créent une habitude qui empêche l'amour de s'exprimer

Mais d'où vient cette habitude d'obéir à une femme ?

Vient-elle de votre éducation, de votre conditionnement depuis votre enfance à ne pas penser par vous-même et exécuter les ordres des gens qui ont autorité sur vous ?

Est-ce que votre plus grand bien-être est de vous faire dire quoi faire ou ne pas faire dans la relation avec votre femme ?

Croyez-vous que votre relation de couple se résume uniquement à satisfaire les besoins et les désirs de votre femme et ainsi oublier les vôtres ?

Avez-vous remarqué que plus vous obéissez à votre femme et plus elle devient égoïste, inconsciente et désire vous contrôler, car tout ce qui compte pour elle sont ses besoins et désirs ?

Êtes-vous un corps au service des autres ?

Êtes-vous angoissé de lui en parler, car vous ne voulez pas créer une situation inconfortable par les nombreux jugements et critiques qu'elle peut vous dire ?

Par conséquent, est-ce de l'amour que vous exprimez librement ou bien est-ce autre chose qui n'apporte aucune valeur dans votre relation ? Savez-vous ce que l'amour n'est pas ?

Comment pouvez-vous avoir envie de vous exprimer librement, d'avoir de l'initiative, quand vous n'avez aucune motivation personnelle de faire quelque chose ?

Quand vous avez très faim, attendez-vous que quelqu'un agisse à votre place ou bien vous avez de l'initiative personnelle immédiatement ?

Cette motivation personnelle n'est pas ce que veut votre femme, mais bien ce que vous voulez pour vous, selon vous.

Et il n'y à rien de mal à avoir de l'initiative personnelle... ce qui est mal est de contrôler l'autre pour satisfaire ses désirs et ensuite le culpabiliser s'il n'agit pas.

 

Le manque d'initiative est un manque d'intérêt

Se faire dire constamment quoi faire apporte en nous, une habitude de ne pas utiliser notre esprit pour choisir et décider de nos actions puis de s'endormir dans une profonde habitude d'attendre un problème ou qu'une personne nous dise quoi faire.

C'est l'habitude de votre femme de vous donner des ordres qui tue toute initiative personnelle et si en plus, vos parents vous ont obligé à exécuter leurs ordres, alors vous n'avez pas ou peu d'initiative.

Par conséquent, vous avez développé dans votre esprit, une certaine paresse intellectuelle en oubliant que c'est lui qui détermine votre propre intérêt. On vous a conditionné l'esprit à ne pas penser et utiliser votre corps pour les intérêts des autres.

En êtes-vous conscient ?

 

Pouvez-vous éveiller votre initiative ?

Mais que se passerait-il, si votre esprit se mettait à penser à vos propres intérêts au moyen de questions en lui ? De l'activer en fonction de ce que vous aimeriez réaliser pour vous dans votre imagination ?

Et si dans ce que vous aimeriez réaliser pour vous, vous insérez des choses qui pourraient plaire à votre femme, n'auriez-vous pas une double satisfaction ?

Imaginez pouvoir faire quelque chose qui plait à votre femme en sachant que cela vous plait également. N'est-ce pas cela l'amour en n'oubliant pas vos intérêts ni ceux de l'autre ?

Car en oubliant vos intérêts, vous tuez toute votre motivation personnelle, votre initiative à agir, et si vous oubliez l'intérêt de l'autre, alors vous divisez votre relation de couple.

Combien de couples vivent dans l'inconscience des intérêts des deux ? Ils ressemblent à un rail de chemin de fer qui vont dans la même direction, mais sans jamais se rejoindre, sans jamais être ensemble !

La passion et la fierté sont des états d'être qui existent uniquement dans la liberté de choix et meurent lorsqu'une personne cherche à contrôler l'autre pour obtenir ses satisfactions égoïstes.

Pouvez-vous expliquer cela à votre femme ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.