L'obéissance ne produit pas de "bons enfants"

Avez-vous aimé et aimez-vous sincèrement que vos parents vous ordonnent de faire ou ne pas faire quelque chose ?

Vous désirez que vos enfants deviennent de bonnes personnes, mais est-ce possible qu'ils le soient déjà ?

Est-ce possible que vous le soyez déjà avant que l'éducation de vos parents et de la société changent votre nature au moyen de l'obéissance ?

Croyez-vous que l'obéissance est une façon qui va contre votre nature humaine et celle de vos enfants ?

Heureusement, vous avez toujours en vous, les outils de création pour vous permettre de choisir une conscience différente et des relations aimables avec vos enfants.

 

 

Obéissance des enfants

 

Quel est votre intérêt d'obliger vos enfants à obéir à vos ordres ?

Observez sans jugement, sans rien qualifier, afin de voir vos propres intentions à exiger l'obéissance de vos enfants et vous verrez que cela est tout simplement une forme de contrôle, d'esclavage, de soumission que vous avez appris de vos parents ou de la société en général.

C'est comme si vous aviez un seul point de vue qui vous emprisonne l'esprit dans une croyance que vous croyez vraie et que vous imitez ensuite sans vous en rendre compte.

L'obéissance n'est pas l'amour, n'est pas qui vous êtes. C'est une habitude apprise qui ne fonctionne pas pour créer des relations aimables, justes, joyeuses et harmonieuses.

C'est son contraire qui fonctionne, qui fonctionne toujours. Son contraire est la liberté de choisir tandis que l'obéissance impose par la force et la condamnation, une seule façon, soit la raison du plus fort, du plus instruit, du plus rusé et non du plus aimable.

 

Acceptez l'obéissance sans la nier

Si l'obscurité n'existait pas, comment pourriez-vous connaître la lumière ? Si l'obéissance n'existait pas dans notre réalité, comment pourrions-nous connaître ce qu'elle n'est pas ?

Si ce que vous n'êtes pas n'existait pas dans votre réalité, comment pourriez-vous connaître qui vous êtes ? Comment pourriez-vous avoir un choix en toute liberté par l'absence de choix ?

La conscience consiste à tout accepter, puis à choisir parmi des possibilités, l'expérience ou le sens qui vous convient de vivre et d'en éprouver en sentiment, les conséquences ou les résultats.

L'inconscience consiste à nier, puis à croire en une seule chose, de réagir par la même expérience ou connaissance apprise et de ne rien éprouver comme nouveau sentiment, mais des ressentiments.

Par conséquent, acceptez l'obéissance et alors, son contraire pourrait entrer en existence dans votre connaissance intuitive. Accepter ne veut pas dire de demeurer ainsi, mais d'être ouvert à d'autres possibilités.

Il y a d'autres possibilités pour faire agir les enfants... et non uniquement celle de leur dire quoi faire ou ne pas faire.

 

Le jugement bloque toute intelligence

Si l'obscurité était jugée ou qualifiée de mal ou de bien, comment pourriez-vous croire, avoir l'esprit ouvert à autre chose comme la lumière ? Si l'obéissance était jugée ou qualifiée de bien ou de mal, comment pourrions-nous croire, avoir l'esprit ouvert à autre chose comme la liberté de choix ?

En qualifiant quelque chose de bien ou mal, nous affirmons, nous concluons notre raison d'y croire et non de voir autre chose. Aucune action de l'esprit n'est possible dans la raison, qui elle, fait partie du passé, du connu. La raison doit se taire pour que l'intelligence entre en existence !

Ordonner à vos enfants de faire ou ne pas faire quelque chose, c'est les interdire. Les interdire, c'est porter un jugement sur leur choix. Et porter un jugement, c'est dire qu'une chose n'est pas bien ou n'est pas correct concernant notre pouvoir de création.

Rien ne tue davantage l'estime des enfants que de les juger et sentir la culpabilité en eux. Le jugement ne fait que de se détester. N'avez-vous pas senti la même chose du jugement de vos parents ?

Un jugement est toujours une affirmation pour qualifier une chose, donc son contraire est une question pour avoir l'intention de comprendre ou avoir l'intention de faire comprendre l'autre.

 

Les questions construisent et les ordres détruisent

Ce sont les questions qui permettent aux enfants de pouvoir évoluer dans leur prise de décision et ainsi se motiver à agir selon leur propre intérêt.

Mais les parents ont l'habitude de vouloir faire agir les enfants en fonction de leurs intérêts, sans égards à ceux de leurs enfants.

Lorsque les enfants n'exécutent pas leurs ordres, alors ils ont recours à la peur par des conditions, des punitions, et à la culpabilité par des jugements.

Et quel est l'intérêt des parents ? Non pas le bonheur ni l'éducation de leurs enfants, mais bien le pouvoir, le contrôle sur leurs enfants afin de réaliser leurs désirs égoïstes et inconscients.

De se montrer au devant des autres comme de "bons parents" selon les critères de la société. Cela n'a rien à voir avec le bien-être des enfants...

La façon la plus simple, la plus aimable, la plus juste pour éduquer vos enfants est au moyen de questions qui offrent la liberté de choisir ainsi que d'expliquer les conséquences possibles lorsque certaines de leurs décisions pourraient résulter à des conséquences très malheureuses pour eux.

Puis de laisser les enfants prendre leur propre décision, selon leur capacité de compréhension de la situation.

Vous verrez qu'ils choisissent vraiment de façon juste et fonctionnelle.

Et surtout, laissez-les apprendre de certaines de leurs erreurs sans les juger, mais de leur faire prendre conscience que l'échec est une étape de la réussite.

 

Comment ne pas imposer des ordres à vos enfants ?

Vous êtes presque tous habitués à ordonner à vos enfants de faire ou ne pas faire quelque chose.

La croyance est tellement puissante dans votre conditionnement, que cela prendrait un miracle que de simplement accepter et comprendre mon article ici.

Pour bien le comprendre, vous devez l'expérimenter et non seulement le lire. Et encore une fois, vous avez une profonde habitude de tout savoir en mots, mais de ne jamais l'expérimenter pour connaître en sentiment, votre vérité.

Lorsqu'on trouve soi-même ses propres réponses, avez-vous observé que nous sommes immédiatement motivés à agir ? Mais lorsque quelqu'un nous dit quoi faire, avez-vous observé que nous ne sommes pas trop motivés à agir ?

Ne serait-il pas magnifique d'appliquer cela à nos enfants ?

Au lieu de leur dire de faire sa chambre, ne serait-il pas plus sain et aimable de leur poser une question avec un intérêt personnel pour eux et pour vous ?

Tu n'es pas obliger de faire ta chambre et moi non plus. Cependant, as-tu une idée comment faire pour que notre maison soit en ordre et super belle pour accueillir nos amis ? Je le redis, cela n'est pas une obligation, ce n'est qu'une occasion pour être bien ensemble.

N'oubliez jamais de remercie votre enfant de son choix et de son action... même celle que vous ne vous attendiez pas ! La prochaine fois, sera probablement différente...

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.