Est-ce que les mères, les femmes détiennent la vérité sur l'amour ?

Une position dominante, de pouvoir, d'autorité, n'est pas un prétexte pour dominer l'esprit des enfants et abuser de leur innocence, de leur bonté, de leur amour.  

Nous tous, durant notre enfance, avons écouté notre mère en toute confiance, en toute naïveté... et ainsi douter de nous-mêmes au moyen de l'obéissance, de la peur et de la culpabilité.

Croyons-nous à tort, que les mères, les femmes détiennent la vérité concernant l'amour ? Ont-elles peur de perdre quelque chose d'essentiel à leur satisfaction personnelle, sans égards aux autres ?

Mais qu'est-ce que l'amour au juste ? Avons-nous examiné avec attention cette chose ou avons-nous pris pour acquis, une croyance imposée ?

Je ne prétend pas détenir la vérité à ce sujet ni faire des comparaisons, je me demande, en regardant tous les conflits dans les relations, s'il y a quelque chose qui échappe aux gens !

 

 

Vérité sur l'amour

 

Observez la situation telle qu'elle est et non ce qu'elle devrait être

Est-ce possible que les hommes, dans une relation amoureuse, se soumettent aux femmes et ne posent pas de question pour comprendre l'amour, pour se comprendre ?

En est-il pareillement pour les enfants ?

Se sont-ils fait laver l'esprit, se sont-ils fait conditionnés par leur maman, qui disaient constamment, qu'elles aimaient leurs enfants et que l'amour d'une mère était le plus grand amour ?

Observez votre vie sans chercher à déformer la réalité, et vous verrez qu'un certain sentiment inconfortable s'est installé en vous par habitude, en croyant que votre mère a toujours raison et vous, tort, concernant l'amour dans les relations.

Et si votre mère a raison, en est-il la même chose pour votre femme dans une relation amoureuse ?

Pouvons-nous observer si ce que l'on croit de l'amour pourrait tout simplement être son contraire ?

Et si vous refusez, si vous éviter de comprendre la question, est-ce possible que vous ayez peur de trouver autre chose qui pourrait déranger une certaine habitude qui vous satisfait, sans égards aux autres que vous dites aimer ?

 

Qu'est-ce que l'amour au juste ?

Des milliers de définitions existent, de nombreuses chansons en parlent, des innombrables écrits vous l'expliquent, vos gens instruits vous l'enseignent, des films vous le montrent.

Et pourtant, il suffit de regarder autour de vous afin de voir que tout cela est une grande illusion !

Des apparences trompeuses qui vous engourdissent l'esprit dans les croyances, car on tente de vous montrer de force, ce qu'est l'amour au lieu de vous montrer aussi ce que l'amour n'est pas...

Comment pouvez-vous choisir consciemment, si vous n'avez pas de choix ?

Comment pouvez-vous comprendre quelque chose, quand on vous impose de force, une seule version de cette chose ?

Comment pouvez-vous savoir le vrai du faux, si vous ne validez pas vous-même vos propres expériences au moyen de vos sentiments et de votre conscience ?

On vous impose quelque chose au lieu de vous donner le libre arbitre, le libre choix.

En définitif, les gens ont peur que vous arriviez à une autre conclusion qu'eux... et ainsi ne plus être capable de vous contrôler, de vous dominer ou de profiter de vous.

Et le plus grand mensonge est de vous dire qu'ils le font par amour pour vous !

Voilà ce qui trompe, ce qui crée un mythe, ce qui produit dans les profondeurs de votre esprit, de croire sans comprendre objectivement et sans voir d'autre point de vue. Voilà ce qu'est un conditionnement de votre esprit.

 

L'amour n'est pas une croyance ni une habitude

Jadis les gens croyaient que la terre était plate, car tous parlaient, entendaient et voyaient cela. Cette répétition du grand nombre a alors crée, des croyances et des connaissances que la terre était plate, car les gens n'acceptaient pas d'autres points de vue sous peine d'être jugés, punis, condamnés, et ainsi propager la croyance par la peur et la culpabilité.

Propager la croyance des gens qui contrôlaient, qui avaient autorité afin de ne pas perdre leur pouvoir, leur richesse, leur domination, leurs intérêts acquis.

Vous voulez savoir ce qu'est l'amour, alors pourquoi ne pas l'aborder en cherchant à comprendre ce que l'amour n'est pas et ainsi avoir un choix dans votre conscience ?

En l'absence de choix, comment pouvez-vous être conscient d'une chose ? En l'absence de l'obscurité, comment pouvez-vous connaître la lumière ?

En l'absence du mal, comment pouvez-vous connaître ce qui est bon ?

Est-ce que vous avez été conditionné à croire que ce qui se rapprochait le plus de l'amour était l'amour d'une mère ?

Vous savez, la mère qui prend soin de l'enfant ! Qui prend soin du corps de l'enfant, mais qui oublie tout simplement qu'un être humain n'est pas uniquement un corps, mais une âme et un esprit !

Êtes-vous un corps au service des autres ou bien un être qui aime et décide de lui-même, rendre service aux autres ?

 

Voyons ensemble l'amour d'une mère

L'amour s'exprime par la liberté de choix et non par l'absence de liberté de choix qui se nomme le conditionnement par une croyance imposée.

Si vous croyez, sans avoir analysé et compris vous-même, l'amour d'une mère, alors vous n'êtes pas conscient de ce qu'est l'amour en l'absence de son contraire et en l'absence de liberté de choisir.

Et si vous portez un jugement de bien ou de mal à ce sujet, alors vous laissez continuer le conditionnement, le lavage de votre esprit, dans la même croyance.

Le jugement ne fait que de créer de la résistance et ainsi vouloir avoir raison, vouloir gagner... ce qui empêche votre esprit de découvrir autre chose et ainsi vous piéger dans le passé, dans le connu que vous n'avez même pas découvert par vous-même.

Trop peu d'enfants et d'hommes ont la confiance d'examiner cette situation dans une relation, dans l'amour, par crainte de se faire juger. Ils ont peur de la réaction de leur mère ou de leur femme afin d'éviter un inconfort potentiel.

Devez-vous être soumis à elle, sans examiner vous-même, sans observer vous-même, sans réfléchir vous-même, si probablement, elle se trompe ?

Qui a le courage de douter de sa mère, de douter de sa femme concernant l'amour ?

Avez-vous cherché à comprendre les intentions cachées de votre mère et ensuite de votre femme afin d'arriver à découvrir, si elles ne cherchaient pas uniquement leur propre satisfaction, leur propre intérêt, tout en déguisant cela au moyen du mot "amour" ou avec les mots les plus doux ?

Est-ce que les mères, les femmes connaissent tout de la vie, sauf la leur ?

Ne serait-il pas plus sage de commencer tout près avant d'aller plus loin ?

Voici quelques questions qui pourraient vous permettre de voir d'autres points de vue et ainsi avoir l'intention de comprendre par vous-même, la fondation que vous avez eu concernant l'amour d'une mère.

 

8 questions essentielles à se poser et à réfléchir concernant l'amour d'une mère
  1. Cherche-t-elle à tout donner aux enfants et ainsi leur enseigner à dépendre, à avoir besoin des autres, à vouloir être aimé, à vouloir être reconnu ou apprécié des autres et ainsi s'oublier, ne jamais s'aimer eux-mêmes ?

  2. Cherche-t-elle à faire peur aux enfants s'ils font des erreurs, de vivre des échecs, des problèmes, et ainsi créer en eux, un manque de confiance et ainsi perdre toute initiative personnelle, toute motivation, toute passion, toute joie ?

  3. Cherche-t-elle à comparer ses enfants de meilleurs et de pires, de bons et de mauvais, et ainsi créer en eux, la division et l'injustice dans les relations humaines ?

  4. Cherche-t-elle à montrer à ses enfants qu'il y a des gagnants, des perdants, et ainsi créer dans leur esprit, la compétition, la rivalité, la jalousie et la guerre afin d'accumuler plus, de conserver plus et ne pas partager ?

  5. Cherche-t-elle à obliger les enfants à obéir, à faire ou ne pas faire quelque chose et ainsi les contrôler en fonction des désirs égoïstes des mères ou des gens ayant de l'autorité, du pouvoir ?

  6. Cherche-t-elle à les punir, à les juger, à les condamner pour avoir fait quelque chose de non conforme aux valeurs, aux croyances, et ainsi les faire sentir coupable, se détester, pour se donner raison et eux, tort ?

  7. Cherche-t-elle à imposer des conditions aux enfants et ainsi créer en eux, l'illusion que l'amour a des exigences, des conditions, des devoirs, des échanges et des attentes afin de se protéger de la perte, de vivre dans la sécurité ennuyante ?

  8. Cherche-t-elle à montrer aux enfants qu'elle connaît ce qu'est l'amour et ainsi se croire supérieure et créer un sentiment d'infériorité aux enfants afin que cet enseignement faux, se perpétue à jamais dans la peur de l'autorité et ainsi créer un conditionnement dans l'esprit des enfants au sujet de ce qu'est l'amour, selon elle ?

 

L'expression de l'amour est un choix libre

L'amour d'une mère ou d'une femme ne se voit pas au moyen de ses actions ni de ses paroles, mais bien dans sa conscience d'elle.

Et cette conscience d'elle n'a pas besoin d'être recherchée ni apprise, elle entre en existence en acceptant l'inconscience, donc le conditionnement, les croyances imposées.

L'amour n'est pas le besoin à l'autre, n'est pas la peur, n'est pas le doute, n'est pas la comparaison, n'est pas la division, n'est pas l'injustice, n'est pas la culpabilité, n'est pas la condamnation, n'est pas l'obéissance, n'est pas la supériorité, n'est pas la condition, n'est pas la sécurité et n'est pas l'inconscience.

Mais toutes ces choses existent dans votre réalité afin de pouvoir connaître leur contraire et ainsi avoir le pouvoir de choisir ce qui vous intéresse le plus de vivre comme expérience pour vous connaître en tant que créateur.

Le contraire entre en existence dans votre esprit, lorsque vous ne jugez pas, lorsque vous ne niez pas, lorsque vous ne comparez pas, lorsque vous ne qualifiez pas, lorsque vous ne raisonnez pas.

La réalité est une illusion visible afin de prendre conscience de votre vérité invisible par choix conscient. Cette réalité est une conséquence, un résultat de votre pouvoir de création choisit consciemment ou inconsciemment.

C'est en ayant l'intention de comprendre cela, comprendre ce que vous n'êtes pas, que vous faites entrer en existence dans votre conscience, ce que vous êtes et par conséquent, avoir un choix libre de vous exprimer, selon vous et non selon les autres.

Si vous n'êtes pas conscient de ce qu'est un choix libre, alors vous éduquez vos enfants en ce sens.

L'éducation ne consiste pas à faire entrer des choses dans l'esprit des gens, mais de leur faire remarquer, que c'est déjà en eux !

Pourquoi ne commencez-vous pas à parler et à questionner de ce que l'amour n'est pas avec vos enfants et votre homme, et leur laissez le choix concernant leur vérité au sujet de l'amour ?

Pourquoi imposer votre définition et votre conclusion de l'amour ? Avez-vous peur de perdre quelque chose d'essentiel à votre satisfaction personnelle sans égards à eux ?

L'amour n'est pas un chemin à suivre selon la définition des autres, mais c'est votre unique définition de qui vous êtes, en sachant clairement qui vous n'êtes pas, selon vous.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.