Faites-vous l'erreur de croire que la jalousie est une preuve d'amour ?


Si pour certaines personnes, la jalousie est une preuve d'amour, alors pourquoi vivent-ils autant de conflits, de violence et de séparations ?


Rien n'est plus éloigner de la vérité !

Lorsque vous prendrez conscience de ce qu'est l'amour, de ce que vous êtes, alors vous serez agréablement surpris de voir que la jalousie est une peur exprimée et non de l'amour exprimé.

 

 

Débarrassez-vous de votre jalousie

 

Le sentiment de bien est la seule preuve d'amour

La seule et unique preuve d'amour qui existe dans une relation est le sentiment de bien que chacune des deux personnes ressentent.

Nous n'avons pas besoin des explications de psychologues ni de thérapeutes ni de personne ayant une grande instruction ou des diplômes impressionnants pour le savoir.

Un enfant de 2 ans sait reconnaître en lui ses sentiments, ses vérités, et j'espère que vous ne les avez pas oubliés !

C'est le phare qui indique si cela est bien ou mal dans votre âme et aussi dans l'âme de l'autre.

Si l'autre vous dit qu'il n'est pas bien à cause de votre jalousie, alors ce qui compte n'est pas de trouver une solution pour corriger votre jalousie, mais bien de comprendre votre jalousie et ainsi vous aimer véritablement.

Voyons ensemble ce processus qui créé la jalousie et de là, jaillisse en vous, une motivation personnelle et sincère d'y mettre fin par choix libre et conscient.

Tant et aussi longtemps que vous ne voyez pas d'avantage pour vous concernant votre bien-être, votre satisfaction, votre bonheur, etc., alors jamais vous n'aurez d'initiative ni de motivation pour agir.

 

Qu'est-ce que la jalousie dans une relation d'amour ?

Que veut dire être jaloux ou jalouse dans une relation amoureuse ?

Vous êtes bien avec une personne, vous avez des sentiments que cette personne est la flamme de votre vie, et parce que vous avez besoin d'être aimé, alors vous avez peur de perdre cette personne.

Cette peur vous pousse à exprimer un comportement malsain, non naturel, afin de retenir, de garder pour vous, d'avoir l'exclusivité, la propriété de la personne qui vous aime.

Pouvez-vous observer, que dès l'instant où vous avez commencé à avoir besoin de l'amour de l'autre pour votre bonheur, alors la peur de perdre cette personne s'est installée dans votre esprit sans vous en rendre compte ?

Comprenez-vous ce qui s'est passé ?

Le problème n'est pas la jalousie, mais votre inconscience de ce qu'est le besoin d'être aimé qui créé la peur en vous.

Pouvez-vous accepter votre jalousie, votre peur de perdre l'autre, de perdre ce besoin essentiel à votre bonheur ?

 

Le besoin empêche l'amour d'exister

Le besoin est une forme de dépendance qui cherche à obtenir de l'autre, quelque chose d'essentiel à votre bonheur.

Pourquoi croyez-vous que le besoin fonctionne dans une relation d'amour ? Tout simplement que vous avez éduqué à vivre de cette façon et vous regardez les autres couples qui vivent de cette façon. Cela a produit une forte croyance, une inconscience, car vous n'aviez pas d'autres points de vue afin de pouvoir choisir.

Le manque de choix libre produit une croyance imposée par les autres.

Ainsi, vous voulez l'amour de l'autre et au lieu de voir le besoin comme une opportunité pour choisir d'être aimable avec l'autre, alors inconsciemment, vous croyez que l'autre doit vous aimer et ainsi attendre ses actions, ses dons, ses preuves d'amour.

Mais l'autre aussi a les mêmes habitudes que vous. Il a besoin de votre amour et alors, il attend des actions, des dons, des preuves d'amour de votre part...

Par conséquent, la relation d'amour se transforme en une relation de besoin, de dépendance mutuelle et la peur de perdre l'autre, se manifeste de plus en plus fort.

 

Quel est le meilleur choix pour votre bonheur ?

La jalousie n'est pas un véritable sentiment naturel, mais un sentiment non naturel provenant de la peur de perdre le besoin d'amour de quelqu'un.

La personne ayant une plus grande dépendance va être celle qui sera la plus jalouse et sa peur de perdre l'autre va s'exprimer au moyen de la colère, de la rage, du contrôle, de la violence verbale ou physique, etc.

Ces comportements malsains ne plaisent pas à l'autre et alors l'envie de ne plus être avec la personne jalouse augmente considérablement.

Plus vous êtes jaloux et plus l'autre a envie de s'éloigner de vous.

Là où la jalousie est présente, aucun amour ne peut exister sinon la peur de perdre l'amour. La peur se manifeste lorsque vous avez besoin de quelqu'un ou quelque chose d'essentiel.

Et le besoin se manifeste lorsqu'il y a absence de choix, donc dépendance.

Choisir entre ce que vous avez besoin des autres et ce que vous offrez librement aux autres sans oublier de vous inclure parmi ceux à qui vous offrez.

Croyez-vous que votre meilleur choix est celui d'être aimé et créer l'envie à l'autre d'aller voir ailleurs par votre jalousie ?

Est-ce que votre meilleur choix est celui qui vous fait le plus de bien et en plus, de faire du bien à l'autre, et ainsi doubler votre bien-être sans aucune peur ?

Avez-vous peur que l'autre ne vous aime plus ?

Alors utilisez cette peur pour choisir d'aimer l'autre sans attendre que l'autre le soit avec vous et vous verrez que lorsque l'autre sera bien, il ne vous oubliera pas !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.