Couple en crise, que faire pour avoir une bonne relation ?

Est-ce que les disputes ou les crises dans votre relation de couple sont de plus en plus féroces et interminables ? Comment est votre désir d'entrer chez vous et être avec votre conjoint ou conjointe ?

Viviez-vous un climat, une ambiance qui vous fait mal dans la profondeur de votre âme tout en ayant aucun espoir d'une vie de couple plus agréable ?

Aimeriez-vous consulter une personne ressource en relation d'aide, mais vous hésitez, car l'autre n'a pas l'intention de vous accompagner ou bien vous ne croyez pas que cela fonctionne ?

 

 

Couple en crise

 

Vous n'êtes pas seul dans cette situation

Un grand nombre de couples sont au prise avec les mêmes problèmes que vous et ne vous fiez pas aux apparences concernant les couples heureux, car les gens cachent aux autres leur situation afin de bien paraître.

Cependant, si vous cherchez des solutions à faire, des méthodes à appliquer ou des moyens hors de vous, sans comprendre votre façon d'être et de l'autre, alors vous allez reproduire les mêmes conséquences pour finalement augmenter vos crises ou vos disputes et finalement, vous séparer dans la violence et la douleur.

Est-ce cela que vous désirez ? Mais c'est cela que vous allez produire.

Par bonheur, vous avez ici un véritable espoir de transformer cette situation en choisissant de nouvelles façons d'être dans votre relation de couple et ainsi découvrir par vous-même, un nouveau point de vue jamais observé auparavant.

 

Votre sentiment vous indique votre vérité

Lorsque Marie s'est aperçue qu'elle reprochait souvent à Pierre de ne pas ramasser son linge dans la chambre, qu'elle a pris conscience que sa réaction venait d'un sentiment de mal en elle.

C'est alors qu'elle s'est mise à être attentive à elle et non d'être concentrée sur ce que Pierre faisait ou ne faisait pas, donc de le juger et qu'il obéisse.

Son sentiment de mal provenait de sa croyance de contrôler Pierre afin de l'utiliser pour satisfaire ses désirs uniquement, sans égards et sans aucune conscience des sentiments de Pierre ni de sa liberté.

À cet instant, elle compris son erreur venant de l'éducation transmise, sans s'en rendre compte, et qu'un sentiment de mal n'est pas qui elle est, mais bien qui elle n'est pas.

Marie a alors accepté ce sentiment mal, n'a rien fait, ne s'est pas jugée et a compris que "faire" quelque chose dans une relation à partir d'un état inconfortable va produire encore plus de conflits et de problèmes.

Un sentiment de bien en elle est alors entré en existence et elle a pu avoir un choix entre ce qui est mal et ce qui est bien. Entre son sentiment mal et un nouvel état d'être bien.

Elle a choisi d'utiliser son problème ou sentiment inconfortable pour créer à Pierre, un sentiment de bien en lui offrant la liberté de ramasser son linge ou non, qu'il n'est pas obligé de le ramasser et elle non plus. Par contre, que cela apportait à nous deux, la joie de vivre dans une maison en ordre.

"Pierre, as-tu une idée comme faire pour que la chambre soit en ordre ?"

Marie compris le pouvoir de la question, en indiquant le but recherché et non en ordonnant quoi faire ou ne pas faire, et que cela fonctionne parfaitement pour créer des relations saines.

Ainsi, sa satisfaction ne dépendait plus de Pierre, mais bien de son pouvoir de créer en elle et en Pierre, un certain bien-être. Donnez et vous recevrez.

Voilà le choix de Marie. Vivre en n'étant pas consciente de ses sentiments ou en étant consciente de ses sentiments, ses vérité, puis d'en éprouver la joie dans sa façon d'être avec Pierre.
 

Est-ce que vous aimez les problèmes de couple ?

Rares sont les gens qui aiment les problèmes dans un couple, et rares sont les gens qui vivent une relation saines et qui évoluent en conscience de l'unité.

Ne faites pas l'erreur de prouver aux autres que vous êtes heureux en couple, car on va toujours en manque vers l'extérieur. Une personne qui est en santé n'a pas besoin de le prouver, elle l'est. Une personne de confiance ne cherche pas à prouver aux autres sa confiance, elle l'est.

Quand nous le sommes vraiment, aucune preuve n'est nécessaire, car on le vit, donc on l'est !

Pouvez-vous imaginer votre vie de couple en aimant vos problèmes et non en les fuyant ou en accusant l'autre ? Ne sont-ils pas de merveilleuses opportunités de création et de joie ?

Pour aimer vos problèmes ou vos crises de couple, vous devez les observer, les accepter et les comprendre pour ce qu'ils sont, n'est-ce pas ?

Mais observer, accepter et comprendre quoi au juste ?

Tout simplement vous-même ! Et quand vous commencer en vous observer, vous commencer aussi à observer différemment les autres.

 

Votre crise de couple ne se solutionne pas en cherchant comment faire, mais bien comment être

Toute notre vie, nous avons été éduqué à "faire" quelque chose quand nous vivons des problèmes. En observant la réalité du monde, nous devons nous demander si cela fonctionne ou pas compte tenue de notre propre perception.

Si vous aimez ce monde ou votre monde, alors vous ne choisirez rien de nouveau, de différent, mais dans le cas contraire, alors vous aurez l'intention de transformer cette réalité extérieure et cette vérité intérieure.

Je ne propose pas de ne rien "faire", mais d'être conscient de votre "être" avant de faire quelque chose.

Si vous n'êtes pas conscient, donc sans choix d'être avant de faire quelque chose, alors vous augmenterez les conflits.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.