Comment vaincre votre stress d’une façon saine et durable ?


Votre stress est un sentiment inconfortable dans l'âme, alors comment les mots ou les drogues des spécialistes puissent faire un effet permanent sur votre bien-être ?


 

 

Comment vaincre le stress

 

Être stressé est un état d'être malheureux qui nous empoisonne l'existence et celle des autres, en créant un grand nombre de situations non désirables et difficiles.

Mais si vous n'avez pas l'intention de vous en libérer d'une façon durable, alors vous allez par habitude, consulter des spécialistes qui ne sont que des solutions temporaires pour votre bien-être.

Heureusement, vous avez ici un autre point de vue qui pourrait transformer librement votre conscience afin de vous apporter un meilleur choix pour être bien de façon permanente, sans lutte ni résistance.

 

Une solution temporaire est plus dangereuse que de ne rien faire !

Comme pour toute solution temporaire, vous n'avez aucune chance de guérison permanente et alors par réaction habituelle, vous ne faites qu'augmenter votre stress et produire des effets plus souffrant que vous n'imaginez même pas !

Pour protéger de leurs solutions qui n'ont pas fonctionné sur une longue période, certains spécialisent, en qui vous avez mis toute votre confiance, vous mettent dans une situation embarrassante en vous faisant croire que vous devez rester longtemps avec eux afin de guérir et si vous partez, alors c'est votre faute si cela n'a pas marché.

Comme vous avez été conditionné par l'enseignement à avoir peur d'eux, à croire que leur titre leur donne toujours raison et vous, tort, alors vous êtes piégé dans ce cercle dangereux.

Par conséquent, votre sentiment de stress sera toujours présent et en plus, vous perdez confiance en vous, vous doutez de vous et vous sentez de la culpabilité au point de vous détester.

Évidemment, vous allez tenter de cacher les apparences pour bien paraître, mais cela ne sera que de courte durée, ne vous en faites pas !

Pas étonnant que les gens vivent ensuite des dépression chroniques, des burn-out, des angoisses horribles ou des troubles d'anxiété.

 

L'intérêt des spécialistes est de vous faire croire à tort, que ce sont vos intérêts

Ainsi, vous allez croire que vous avez besoin de ces spécialistes pour vous guérir de votre stress et pourtant, ce sont eux qui ont contribué à vous rendre pire et dépendant.

Par conséquent, ce sont eux qui ont besoin de vous et comme ils ont peur de perdre ce dont ils ont besoin, ces choses essentielles (votre argent, votre fidélité de client), alors ils cherchent des façons inconscientes pour vous retenir de force comme par exemple, le doute, la peur, la culpabilité, le pouvoir, la supériorité, les règles, les obligations, les conditions, etc.

En vérité, leur intérêt n'est pas de vous faire du bien, même s'ils en parlent souvent, car toutes ces façons ne font que du mal dans vos sentiments...

Comprenez-vous ce qui se passe ?

 

Pouvez-vous observez l'inconscience des spécialistes concernant votre bien-être ?

Je suis conscient que je pourrais créer un doute dans votre esprit concernant vos illusions ou vos profondes croyances à ce sujet, mais j'observe que personne au monde ne peut nous guérir de notre stress réellement.

D'où est venue l'idée incroyable que vous devez consulter des spécialistes afin de vous débarrasser de votre stress ?

Ne voyez-vous pas qu'ils compliquent la compréhension du problème afin que vous ne puissiez pas le voir dans toute sa simplicité et ainsi protéger uniquement leurs intérêts, sans égard à votre bien-être !

En fait, les spécialistes ne voient pas la simplicité du problème.

Les spécialistes de la santé peuvent soulager temporairement notre esprit avec les mots ou nous engourdir le corps avec des drogues, mais jamais ils ne pourront nous guérir de façon permanente, car le stress est un sentiment dans l'âme.

Voilà la confusion, voilà le désordre, voilà la complication que les spécialistes ne comprennent pas, peu importe leur niveau d'éducation ou leur expérience !

Ils ont oublié l'âme, la source où le problème naît et par conséquent, ils produisent encore plus de problème chez les autres par cette ignorance, cette inconscience.

Ils ne sont pas conscients de leur propre âme et alors, ils ne sont pas conscients de la vôtre. Dans leur diagnostique, les spécialistes appliquent des solutions qui n'affectent pas l'âme, mais qui engourdissent votre esprit et votre corps.

C'est comme si vous allez voir un mécanicien pour votre problème de moteur et qu'il applique une solution à la carrosserie de votre voiture. Puis ensuite, tente de vous faire croire que vous avez tort et lui raison, car il possède des connaissances et des expériences à ce sujet.

Cela n'a pas de bon sens, n'est-ce pas ?

 

La solution à votre stress est dans l'action de votre conscience à votre sujet

Ce n'est pas au moyen des spécialistes que le stress arrive à sa fin, mais par le lâcher prise en acceptant nos sentiments de l'âme tels qu'ils sont et en ayant l'intention de comprendre le processus qui a donné naissance à ce sentiment malheureux, inconfortable, qui ne fait pas du bien.

Ces deux actions de notre conscience est l'unique solution permanente et c'est ensemble que nous ferons le chemin au travers cet article simple à lire, mais qui probablement, sera difficile pour vous, car vous êtes habitué à compliquer les choses.

Il serait sage de prendre conscience de ne pas lire l'article comme on lit un livre, mais bien d'imaginer le déroulement de la situation et ainsi activer votre esprit à voir comment, par habitude, il fuit la réalité au lieu de l'accepter.

 

Acceptez que vous êtes stressé

Le stress est un mot, mais ce mot que représente-t-il au juste ?

N'est-ce pas un sentiment tout simplement ?

Je me sens stressé, car je suis stressé. N'est-ce pas simple à voir, que même un enfant le sait ?

Avons-nous besoin des autres pour savoir cela ?

Ce sentiment est votre vérité à chaque instant afin de vous rappeler votre état d'être dans l'âme.

Êtes-vous conscient de votre sentiment de stress ou bien vous cherchez à vous en débarrasser, car il est inconfortable ?

Que se passerait-il si vous ne cherchiez pas de solution pour le fuir, pour le faire partir, pour vous en débarrasser ? Mais que vous l'acceptiez, que vous demeuriez avec ce sentiment inconfortable afin de voir comment vous êtes arrivé à être stressé ?

Acceptez son stress, c'est acceptez son sentiment, sa vérité, donc c'est s'aimer tel que l'on est sans porter de jugement, sans qualifier si c'est bien ou mal.

Le sentiment de stress est un sentiment inconfortable, certes, mais en l'aimant et en l'acceptant, vous vous aimez. Mais si vous cherchez à faire quelque chose sans cette acceptation, alors vous ne vous aimez pas.

Ne partez pas en peur voir un spécialiste ou tout autre solution réactive !

La guérison permanente débute lorsque vous acceptez votre sentiment, votre stress et que vous restez avec afin de pouvoir passer à la prochaine action de la conscience qui consiste à comprendre comment vous avez créé ce sentiment sans vous en rendre compte et ainsi éviter de réagir de la même façon.

 

Comprendre comment le stress se crée ?

Observez-vous et vous verrez qu'un sentiment de stress, un sentiment angoissant se manifeste, lorsque vous vous mettez une pression ou les autres vous mettent une pression afin de réaliser des objectifs mesurables au moyen des obligations à faire.

Cela se nomme des attentes et ils vous rendent malheureux.

Lorsque vous observez que vous pouvez manquer ces objectifs, alors la peur s'empare de vous, la peur de perdre quelque chose d'essentiel, la peur de se faire juger, la peur de se faire condamner, la peur de ne pas être à la hauteur ou la peur d'être un perdant.

De nombreuses personnes qui travaillent pour les autres sont souvent aux prises avec des objectifs à réaliser que les autres les obligent à atteindre. Cela cause du stress, car vous pensez trop aux attentes, aux objectifs.

Vous faites l'erreur de mettre l'importance sur les résultats, au lieu de mettre l'importance sur le processus qui crée les résultats.

Personne au monde, ni Dieu, ne peut avoir le contrôle des résultats, alors pourquoi vous mettre de la pression concernant les objectifs à réaliser ?

Le bonheur n'est pas un résultat, mais un processus continuel !

 

Mettez l'importance sur les états d'être et de faire

Ce processus est dans l'être et le faire, tandis que les résultats est dans l'avoir.

Les résultats sont des conséquences naturelles d'un processus naturel. Soyez bienveillant dans vos relations et créatif dans vos actions, et jamais vous ne vous inquiéterez des résultats.

Même si vous n'atteignez pas les résultats de vos supérieurs, ils seront heureux de votre façon d'être en relation avec eux et de vos actions sincères pour y arriver.

Soyez constamment dans des états d'être aimable, joyeux, heureux, honnête, responsable, juste, sincère dans vos relations et faites vos actions à partir de ces états d'être et non en vue d'atteindre ces états d'être.

Les mots et les drogues ne peuvent rien faire pour vous guérir de votre stress, car justement, il n'y à rien à faire pour transformer un état d'être.

Faire est une fonction du corps tandis qu'être est une fonction de l'âme.

L'état d'être se transforme par la liberté de choix.

  • Ce choix entre observer ou croire
  • Ce choix entre accepter ou nier.
  • Ce choix entre comprendre ou juger.
  • Ce choix entre être ou avoir

Sans choix, il est impossible de choisir, alors il faut toujours accepter ce que l'on ne choisi pas.

Il faut toujours accepter le mal ou l'inconfort, car ainsi, nous admettons leur existence et avoir la possibilité de choisir autre chose.

Ne pas l'accepter, c'est lutter et résister en vous créant du stress, ce qui n'est pas le lâcher prise !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.