Comment trouver ses propres réponses pour lancer son entreprise ?


Si vous désirez créer une entreprise personnelle mémorable et durable, alors lancer la vôtre et non celle des autres !


 

 

Créer sa propre entreprise

 

N'est-il pas étrange que les gens qui aimeraient démarrer leur propre entreprise cherchent des réponses chez les autres pendant que toutes leurs réponses sont déjà en eux ?

Nous avons été éduqués à chercher des réponses chez les autres sans observer que cela a drogué notre esprit dans une profonde croyance de mettre l'importance sur le monde extérieur et oublier notre monde intérieur.

Le monde extérieur étant les autres et le monde intérieur étant soi-même.

En regardant de plus près, cette forme d'éducation à pour effet de garder, d'exercer le pouvoir ou le contrôle sur nous et non de partager le pouvoir et ainsi oublier que nous tous, avons ce pouvoir.

 

Soyons des fous et non des drogués !

Mais si je vous disais que le pouvoir personnel est déjà en vous, que vous n'avez pas besoin des autres, vous serez nombreux à me traiter de fou, n'est-ce pas ?

Que le besoin est une invention de l'Homme pour dominer son prochain et le garder prisonnier dans des croyances imposées sans s'en rendre compte.

Par conséquent, si vous avez l'intention de lire mon article afin de vous donner raison, que je suis fou, alors ne perdez pas votre temps, car je vous l'accorde.

Mais si vous avez l'intention de créer votre entreprise sans laisser le travail que vous faites actuellement, d'être bien et libre dans ce que vous aimez faire et par dessus tout, de choisir la vie qui vous intéresse, alors je vous invite à être fou comme moi.

N'est-il pas plus sage d'être conscient et rire de notre folie, que d'être drogué sans s'en rendre compte et vivre dans la monotonie et la peur ?

Mais avant de vous présenter les 5 thèmes à aborder pour trouver en vous, les réponses pour lancer votre entreprise, j'aimerais d'abord voir avec vous, le seul obstacle possible qui empêche la réussite de quelque chose de nouveau.

 

La meilleur réponse pour vous est celle qui est vrai pour vous

Parce que vous cherchez par croyances des autres, que les meilleures réponses sont hors de vous, alors vous vous éloignez de ce qui est vrai pour vous.

Cette habitude vous pousse à chercher tellement de réponses, car vous croyez qu'il doit y avoir une meilleure quelque part !

Par conséquent, vous passez votre temps à chercher la réponse idéale, parfaite, la meilleure parmi de nombreuses possibilités provenant des autres, car vous avez peur de vous tromper et ainsi ne pas être à la hauteur en face des autres.

En perdant votre temps à chercher la réponse parfaite, vous oubliez d'agir par manque de motivation, par procrastination, par le doute en vous.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

En fait, notre véritable motivation ne vient pas des idées ou réponses des autres, mais en nous.

Lorsque nous trouvons nos propres idées, nos propres réponses, nos propres solutions et nos propres vérités, avez-vous remarqué combien nous sommes motivés à agir afin de l'expérimenter avec joie et voir si cela a réussi ?

Et si cela ne marche pas, si nous subissons un échec, alors notre énergie nous pousse à continuer en faisant un choix plus élevé avec plus de détermination et de persistance.

Mais lorsque les réponses viennent des autres, alors nous baissons les bras, nous abandonnons et abdiquons lorsque survient un échec.

Donner une réponse aux autres, dire quoi faire ou chercher une réponse chez les autres, c'est tuer toute motivation et toute persévérance.

Comprenez-vous ?

L'échec est une étape de la réussite.

En fait, vous avez l'habitude de chercher la meilleure réponse au lieu de chercher la vraie réponse. Et vous n'êtes pas conscient que la meilleure réponse pour vous est celle qui est vraie pour vous !

Pourquoi avoir l'habitude de chercher ce qui n'est pas vrai pour vous ?

 

1. Quel est votre intérêt personnel de lancer une entreprise ?

Toute motivation véritable provient de la liberté de choisir, mais si vous réagissez sans comprendre en vous, ce qui se passe actuellement, alors vous n'avez pas de choix conscient.

Ainsi, que se passe-t-il dans votre vie actuellement au point de vouloir créer votre entreprise ?

Est-ce une perte d'emploi ? Est-ce que votre travail est monotone ? Est-ce une question de pauvreté, de manque de quelque chose ? Quelle est votre vérité à ce sujet ?

Votre vérité est ce que vous sentez, ce que vous êtes, ne confondez pas cela avec une idée à faire, car ainsi vous oubliez ce qui est vrai pour vous.

Si vous vivez une situation que vous n'aimez pas et que vous croyez que l'idée, la solution est de lancer votre entreprise, alors si vous faites quelque chose à partir de cet état d'être malheureux, de cette vérité mal, de cet état d'être inconfortable, vous allez créer quelque chose de malheureux.

Le contraire est tout aussi vrai.

Tout dans la vie commence avec un sentiment de bien ou de mal, avec un sentiment d'amour ou de peur, avec une conscience de choisir ou bien une inconscience de cela. Nous n'avons pas le choix sauf de choisir entre les deux.

Ne niez jamais votre sentiment ou votre état d'être, car il vous informe de votre vérité actuelle. Ayez l'intention de comprendre cette vérité qui fait mal, que vous n'aimez pas, car ainsi vous permettez de faire entrer en existence son contraire, donc un état de bien.

Ce qui définit une chose est ce que cette chose n'est pas !

Si vous fuyez en voulant lancer une entreprise sans accepter ni comprendre votre situation, alors vous réagissez sans avoir de choix libre.

Votre véritable intérêt personnel n'est pas de réagir, mais de choisir en toute conscience entre ce que vous êtes actuellement (être mal ou autre) et ce que vous choisissez d'être (être bien) !

Si vous jugez ou niez cet état de mal, alors vous ne pouvez choisir consciemment, car vous allez réagir. Réagir, c'est ne pas avoir de choix.

Qui êtes-vous et que choisissez-vous d'être ?

Voilà la question qui vous apporte votre propre réponse concernant votre intérêt personnel et non celui des autres !

 

2. Que choisissez-vous de faire ?

L'intention est une action motivée par un intérêt personnel. Si vous n'avez pas d'intérêt personnel, de choix libre, alors vous n'aurez pas l'intention de faire quelque chose.

  • Si vous aimez actuellement ce que vous faites, si rien ne vient secouer votre confort, alors vous n'avez aucune motivation de changer quoi que ce soit. Vous n'avez aucun problème, donc aucune opportunité de nouvelle création.

  • Si ce que vous faites a été dicté par quelqu'un d'autre, alors vous n'aimez pas ce que vous faites, mais bien ce que les autres vous ont obligé de faire. Il n'y à rien de mal à obéir aux autres, mais vous pouvez faire un choix plus élevé en utilisant votre passion afin de créer un projet au service des autres.

  • Si ce que vous faites vous apporte de l'ennui, alors vous n'aimez pas ce que vous faites, mais bien la routine d'avoir hâte aux fins de semaines ou aux vacances. Il n'y à rien de mal à vouloir s'échapper d'une vie monotone, mais vous pouvez faire un choix plus élevé en utilisant votre passe-temps afin de créer un projet au service des autres.

  • Si ce que vous faites vous permet de gagner votre vie, alors vous n'aimez pas ce que vous faites, mais êtes en compétition avec les autres. Il n'y à rien de mal à être meilleur que les autres, mais vous pouvez faire un choix plus élevé en utilisant votre talent afin de créer un projet au service des autres.

  • Si ce que vous faites vous permet de survivre, alors vous n'aimez pas ce que vous faites, car vous n'aimez pas vivre. Il n'y à rien de mal à survivre, mais vous pouvez faire un choix plus élevé en utilisant votre vie afin d'aider les autres à mieux vivre et être une meilleure personne que vous ne l'étiez hier.

  • Si ce que vous faites est dans le but de faire beaucoup d'argent, alors vous n'aimez pas ce que vous faites, mais bien l'argent que cela procure. Il n'y a rien de mal à posséder de l'argent, mais vous pouvez faire un choix plus élevé en utilisant votre argent afin de créer un projet utile avec les autres.

Vos propres idées de ce que vous choisissez de faire comme entreprise ou projet entrent en existence lorsque vous acceptez et comprenez ce que vous faites sans porter de jugement. Ainsi, vous avez un choix libre dans votre conscience.

Si le temps et l'argent n'étaient pas un problème, que choisissez-vous de faire ?

Voilà la question qui apporte votre propre réponse concernant votre choix de ce que vous aimez faire !

 

3. Qu'est-ce qui intéresse les autres ?

Dans la création d'une entreprise ou d'un projet, nous avons vu qu'un intérêt personnel, donc un choix d'être est requis à partir d'un sentiment personnel de bien. Si c'est mal, alors il ne peut y avoir de choix libre.

Un choix à faire est ensuite requis à partir d'un insatisfaction dans ce que nous faisons en fonction d'apporter du bien aux autres.

Ainsi, le bien-être est juste, donc pour nous et les autres.

Pour connaître les autres, pour connaître ce qui pourrait faire du bien aux autres, il faut nécessairement se connaître, s'observer, car nous sommes le monde et le monde est comme nous.

Voilà pourquoi lorsque nous vivons un problème, il est plus facile de lancer notre entreprise dans le même domaine, car nous comprenons cette situation et comprenons par nos sentiments, ce que les autres vivent.

Voilà aussi pourquoi il est difficile aux gens ayant beaucoup d'éducation dans un domaine et sans avoir vécu un problème, de lancer leur entreprise, car ils cherchent à avoir raison au lieu de comprendre les gens. Ils n'ont pas de vérité propre.

Et voilà finalement pourquoi il est si difficile de lancer son entreprise en écoutant les gens qui n'ont jamais lancé leur propre entreprise en croyant que l'éducation, les titres, sont suffisants.

Le but d'une entreprise ou d'un projet n'est pas de faire de l'argent en premier ni de se montrer plus important, mais de créer du bien-être. Si votre but est de faire de l'argent ou vous croire plus important, alors vous allez créer une entreprise qui n'apporte pas de bien-être à vous et aux autres.

Comprenez-vous la différence ?

En cour de route dans la création d'une entreprise, de nouvelles idées ou des surprises entreront en vous afin de choisir des solutions qui pourraient donner envie aux autres de payer pour vos services ou produits. Mais ce qui compte en ce moment est de voir ce qui fait du bien aux autres ainsi qu'à vous-même.

Observez-vous lorsque vous cherchez un produit ou un service afin de savoir ce qui lance votre motivation ? En vous observant, vous découvrez aussi ce qui motive les autres.

Nous tous avons 3 types de motivations afin de rechercher des informations sur un produit ou un service et ils sont :

  1. Une solution à un problème de bien-être (corps, esprit, âme)

  2. Une solution pour faire quelque chose qu'on ne peut pas ou ne veut pas faire (incapacité, inexpérience, paresse, incompétence, etc.)

  3. Une solution qui ajoute plus de valeur (temps, argent, qualité, beauté, connaissance, reconnaissance, pouvoir, sécurité, client, etc.)

 

La demande des gens s'observe au moyen de la recherche d'information et non en voulant vendre quelque chose. Vendre met l'importance sur l'argent, mais informer met l'importance sur la relation, le choix libre et la prise de décision.

Qui pourrait avoir de l'intérêt à chercher des informations dans le domaine  que j'aime faire ?

Voilà la question qui apporte votre réponse concernant l'intérêt des gens, des clients potentiels !

 

4. Pourquoi être différent des compétiteurs ?

La plupart des entreprises se battent entre elles au lieu de mettre l'importance sur les clients. Vous voulez être différent, alors il suffit de ne pas tomber dans le piège de la compétition.

Cette compétition qui est la base de l'enseignement et qui détruit toute harmonie dans nos relations. Cette compétition qui nous conditionne l'esprit à vouloir être meilleur que les autres au lieu d'être différent.

Lorsque nous sommes identiques dans ce que nous sommes et offrons aux autres, alors nous cherchons à gagner sur l'autre afin de prendre sa place et cela est souvent réservé à ceux qui ont plus d'argent à ce jeu.

Les grandes entreprises détruisent les petites entreprises et les petites entreprises détruisent les entreprises individuelles.

Comment être différent des autres entreprises ?

Tout simplement en misant sur ce que les autres ne comprennent pas des clients et en offrant de la valeur ajoutée !

Voici quelques questions pour bien voir cela :

  • Quel est le problème majeur que les clients vivent avec les autres entreprises dans votre industrie ?

  • Que pouvez-vous offrir de plus, de différent que vos compétiteurs ?

  • Quelle attitude humaine avez-vous de différent ?

  • Quelles sont les inquiétudes des clients potentiels ?

  • Pouvez-vous offrir une seule proposition à vos clients potentiels ?

  • Avez-vous quelque chose que vous pouvez donner à vos clients ?

  • Quelles sont les garanties que vous offrez ?

  • Comment aider vos clients s'ils font une erreur de décision ?

 

Voyez-vous, les compétiteurs ont tous le même but, soit de faire plus d'argent, alors en créant une entreprise ayant sa base sur l'information, sur le bien-être, vous n'avez plus de compétiteur.

Pourquoi les gens voudraient-ils mes produits ou services, lorsqu'ils existent des centaines d'entreprises comme la mienne ?

Voilà la question qui apporte votre réponse concernant le fait de surpasser la compétition !

 

5. Comment se faire connaître ?

De nos jours, il est de plus en plus facile de se faire connaître avec internet, mais cela demande du travail.

Les sites web, les blogs, les forums, les groupes, les réseaux sociaux et les moteurs de recherche sont les plus connus des moyens.

Si vous avez un peu d'argent à investir, alors internet est l'endroit le plus simple et le plus populaire.

Pour cela, il est indispensable d'avoir un site web construit en fonction des gens visés et non en fonction des compétiteurs.

Les gens aiment lire et se renseigner avant de décider quelque chose, alors un site web ayant un contenu de plus en plus utile demeure la clé pour se faire connaître en partageant le contenu sur de nombreux endroits où les clients potentiels peuvent se trouver.

Où sont mes clients potentiels qui recherchent des informations dans mon domaine d'entreprise et comment les rejoindre ?

Voilà la question qui apporte votre réponse afin de mieux faire connaître votre entreprise et vous faire rejoindre par les gens.

 

Avec ces 5 questions précises, vous pouvez imaginer le processus pour lancer votre propre entreprise. Vous pouvez imaginer tout ce que vous voulez être, faire et avoir.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.