Comment relancer son couple quand la passion n’est plus ?

Le film Titatic a été un des film les plus passionnants de l'histoire.

S'il était à nouveau présenté au cinéma, auriez-vous une grande passion de le revoir, de le revoir 50 fois ?

Alors pourquoi désirez-vous avoir une relation de couple passionnante, quand de toute évidence, vous recherchez par habitude, le confort de la sécurité, du passé qui est source de monotonie et d'ennui ?

 

 

Comment relancer son couple ?

 

Mais quelque chose me dit que vous êtes plus conscient et ainsi choisir de donner un nouveau sens à votre relation en couple.

Dans cet article, vous ne trouverez pas de solution pour avoir de la passion, mais de vous rendre compte, que vous êtes déjà cette passion et que vous l'aviez tout simplement oublié en croyant qu'elle venait à vous par les autres.

 

Observez et acceptez votre manque de passion

Si vous ressentez un manque de passion dans votre relation de couple, donc de la monotonie ou de l'ennui, alors votre sentiment ne ment pas.

Vous êtes cela ! C'est votre vérité, votre état d'être à cet instant !

Il est inutile de monter ou d'inventer toute une histoire afin de chercher à blâmer l'autre, à le juger ou à le condamner d'avoir produit l'ennui en vous.

Comment pouvez-vous avoir la maîtrise de votre vie, quand vous n'acceptez pas vos propres sentiments et que vous croyez que l'autre en est le responsable ?

Si votre partenaire est malheureux, êtes-vous le responsable ?

Qui alors est responsable de quelque chose ?

Ainsi, la première chose à observer, si vous vivez un manque de passion, est tout simplement de vous accepter, de vous aimer tel que vous êtes, et de ne pas chercher à réagir en fuyant ou en niant cela.

Le changement permanent est le processus qui consiste à tout accepter, puis à choisir ce qu'il y a de mieux pour vous, selon vous.

En acceptant votre ennui, votre monotonie, alors vous faites entrer en existence, un état d'être calme et bien, qui est nécessaire pour comprendre la situation telle qu'elle est.

Dans le cas contraire, alors vous ne faites pas entrer un autre état d'être et vous réagissez par habitude, à vouloir donner tort aux autres afin d'avoir raison.

Votre esprit est prisonnier du passé, de la mémoire, et n'a pas l'intention de comprendre la situation présente, de peur de s'être trompé. Vous n'avez pas, pour ainsi dire, confiance en vous.

Comment pouvez-vous croire en un quelconque changement, si vous n'acceptez pas que l'erreur de choix est nécessaire pour réussir ?

 

Comprendre que la sécurité est la cause du manque de passion

Vous entrez dans une relation amoureuse en ayant à l'esprit, de satisfaire vos besoins d'amour, donc que l'autre a l'obligation, à le devoir de vous rendre heureux ou heureuse.

Lorsque vous n'êtes pas heureux ou heureuse, alors vous avez le parfait bouc émissaire, le parfait coupable, le parfait fautif, soit l'autre !

L'obligation et le devoir sont le contraire de la liberté, de qui vous êtes.

Par la suite, pour garantir, pour vous assurer de ne pas perdre vos besoins que l'autre vous procure, alors vous faites comme tous les autres couples en vous imposant des conditions, des échanges afin de retenir l'autre.

Tout cela pour une seule chose : Avoir de la sécurité !

Vous croyez que la sécurité, est ce qui fonctionne dans une relation amoureuse, une relation de couple.

En fait, la sécurité est de vouloir vivre le même scénario de la vie... de regarder le film Titanic des milliers et des milliers de fois. Vous évitez de vivre des surprises, des cadeaux dans votre vie...

Trouvez-vous que ce genre de vie est monotone, ennuyante ?

Comprenez-vous que vous avez créé votre propre manque de passion en vous accrochant à votre désir de sécurité, à vos besoins, à vos peurs ?

Mais cela est parfait est fait partie du processus de la vie afin de pouvoir avoir un choix, car en l'absence de choix, aucun choix n'est possible.

Sans la monotonie de la sécurité, comment pouvez-vous prendre conscience de l'existence de la passion ?

Vous pouvez l'avoir oublié, si un grand nombre de gens vivent ainsi en vous montrant uniquement une vie de couple monotone et en sécurité !

 

Choisir la passion en toute liberté de conscience

La passion est ce qui transforme l'être en action, donc de faire librement quelque chose que vous aimez en relation avec l'autre et non d'attendre que l'autre fasse continuellement quelque chose qui vous donne une satisfaction, qui comble vos besoins.

Si vous utilisez l'autre pour avoir de la sécurité, de combler vos besoins et de respecter vos conditions, alors vous ne pouvez pas vivre une vie passionnante et aimante.

On vous a imposé cette façon de vivre sans connaître d'autre possibilité et ainsi croire qu'une relation de couple se doit d'avoir des besoins à combler de l'autre, d'avoir de la sécurité de l'autre et de s'imposer des conditions.

Rien n'est plus loin de la vérité !

La seule façon d'y arriver est de créer cela à l'intérieur de vous et non de l'exiger à l'extérieur de vous !

Ce qui compte est de choisir consciemment, ce qu'il y a de mieux pour vous, mais si vous n'avez pas de choix, comment pouvez-vous choisir ? Vous réagissez tout simplement !

Et ce qui est mieux pour vous est ce qui est vrai pour vous, donc votre sentiment ou état d'être. Et ce qui est mieux pour vous est aussi ce qui est mieux pour l'autre, donc son véritable sentiment.

Le bien-être n'est pas une question de vous ou de l'autre, mais une question de vous et l'autre.

 

C'est en partageant qu'on reçoit et non en accumulant

Une des choses les plus simples à comprendre est celle-ci : Si vous désirez de la passion d'un autre, alors offrez votre passion à l'autre !

En d'autres termes, ce que vous voulez pour vous, il suffit de l'offrir aux autres et ainsi en faire l'expérience pure.

L'offrir aux autres sans chercher la gloire, sans chercher un retour, mais parce que l'autre le désire. Ne donnez rien aux autres qu'ils n'ont pas demandé, car si vous le faites, vous ne respectez pas leur vérité.

Et faites attention de ne pas rendre les autres dépendants de vous, car cela n'est pas une passion, mais une obsession pour le pouvoir, pour que l'autre aille besoin de vous.

 

Imaginez une nouvelle expérience passionnante

Comment être passionné, quand vous êtes dans la monotonie et la sécurité ? Tout simplement de choisir de faire une nouvelle expérience en offrant à l'autre, une surprise, donc quelque chose d'imprévue !

De le faire consciemment et non par réaction !

Lorsque vous préparez votre expérience dans votre imagination, alors vous commencez à sentir votre passion avant même de la créer dans votre réalité.

Essayez et vous comprendrez votre vérité.

Vous désirez relancer votre couple, car c'est ennuyant ? Alors voici en résumé, les étapes pour y arriver :

  1. Observez et acceptez votre vérité, votre état d'être

  2. Comprendre le processus inconscient qui a créé votre réalité

  3. Choisir et décider consciemment ce qu'il y a de mieux pour vous, selon vous

  4. Créez votre nouvelle expérience en pensé, parole et action

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.