Comment avoir plus d’amour et vous sentir apprécié des gens ?


Le véritable amour ne se mesure pas au nombre de personne qui vous reconnaisse, ni votre popularité, ni vos performances, mais selon ce que vous êtes avec eux !


 

 

Comment avoir plus d'amour

 

Que vous soyez riche ou pauvre, talentueux ou inapte, éduqué ou ignorant, important ou modeste, belle ou laide, chacun de nous aime recevoir plus d'amour, plus d'appréciation et plus de reconnaissance !

Mais avez-vous oublié que l'amour n'est pas l'image, l'apparence extérieure, le bien paraître ?

 

L'image de soi n'est pas l'amour ?

Combien de fois avons-nous observé les gens et nous-mêmes, faire tout ce qui est possible pour rechercher l'attention des autres, se faire regarder, se faire reconnaître comme le meilleur, le gagnant, le puissant, le plus, etc. ?

Est-ce l'amour véritable ou bien une simple image pour bien paraître dans la société ?

Nous croyons que plus le nombre de gens qui nous reconnaissent est élevé, et plus nous sommes dignes d'amour au moyen de nos accomplissements à faire avec notre corps, notre apparence ou nos possessions.

Par conséquent, nous cherchons à faire quelque chose pour attirer l'attention des gens à regarder cette image que nous fabriquons, que nous protégeons comme par exemple : Devenir le meilleur chanteur ou acteur, le meilleur sportif, le gagnant de quelque chose, le politicien avec le plus de pouvoir, le meilleur dans notre travail, le plus beau, le plus fort, etc.

Ceux en général, qui sont nés dans des conditions favorables ont ainsi plus de chance de réussite tandis que les gens nés dans des conditions misérables doivent passer la majeur partie de leur vie à lutter pour la simple survie.

Et pourtant, cette réussite n'apporte pas l'amour des autres ni de soi, car les gens sont obsédés à vouloir réussir à se faire aimer, ils font l'erreur d'avoir besoin d'amour et ainsi oublier comment cette habitude a pris naissance.

 

La relation avec nos parents

Ce sont nos parents qui nous ont obligés à bien paraître au devant des gens et alors on s'efforce de créer une image respectable pour se faire aimer de nos parents d'abord et ensuite de la société.

Nous grandissons avec l'habitude de croire que nous devons faire quelque chose pour être aimé au lieu d'être aimable, peu importe ce que l'on fait.

Constamment, nos parents nous disent ce que nous devons faire ou ne pas faire sans se rendre compte que cela détruit toute initiative par la culpabilité et que cela détruit toute motivation.

Nos parents nous éduquent en nous faisant croire qu'ils savent ce qu'est l'amour, et ce qui nous fait du bien, est de les obéir.

Rien n'est plus loin de la vérité !

Par exemple, si je suis en relation avec vous et que je vous dise que ce qui fait le plus grand bien pour vous est de faire le plus grand bien à l'autre, alors qui est l'autre au juste ?

N'est-ce pas moi ?

Pouvez-vous observez que je tente de vous manipuler pour satisfaire mes désirs égoïstes par la négation de vous et par la culpabilité si vous ne le faites pas ou le faites mal ?

N'oubliez pas que vos parents ont été éduqués, eux-aussi, à s'oublier et mettre plus d'importance sur les autres.

 

Comprendre l'habitude de mettre l'importance sur l'image de soi

Depuis des générations, les gens vous ont dit que le plus grand amour vient du choix d'être, de faire et d'avoir tout ce qui fait le plus grand bien à un autre.

Mais je vous informe que le choix le plus élevé, le meilleur choix pour vous, est celui qui vous fait le plus grand bien d'abord.

Comme toute vérité profonde, cette déclaration est ouverte à un jugement et une fausse interprétation immédiate. Mais cela s'éclaircit un peu dès qu'on détermine ce qui est le bien le plus élevé qu'on puisse se faire à soi-même.

Et lorsqu'on expérimente le choix ultime le plus élevé, le mystère se dévoile, et le plus grand bien pour vous devient le plus grand bien pour un autre, quand vous n'oubliez pas que votre propre sentiment de bien est aussi important que celui des autres.

Le bien-être n'est pas quelque chose d'unique à soi, mais d'unique aux personnes dans la relation. Les sentiments de chacun sont donc la fondation d'une relation d'amour et non les désirs à réaliser.

 

Votre sentiment est votre vérité concernant ce qui est bien pour vous

Vous obliger, vous ordonner, vous contrôler, vous menacer, vous culpabiliser, vous critiquer ne sont pas des choses qui vous font du bien ni à l'autre.

Ainsi, que vous chantiez devant 50000 personnes, ce n'est pas le nombre qui vous permet d'être aimé et de vous aimer, car l'amour ne se mesure pas au nombre, mais bien par les sentiments dans nos relations directes en personne.

Les habitudes et les obligations détruisent l'amour dans nos relations proches et alors pour compenser, on va recherche l'amour des gens au moyen de nos performances pour se faire regarder. Pour se faire reconnaître de plus en plus.

Bref, pour compenser l'oublie de s'aimer soi-même, se connaître.

Ce sont les gens avec lesquels vous êtes en relation à tous les jours qui comptent le plus et non les gens qui vous voient comme une image à regarder pour leur plaisir.

 

Vous voulez plus d'amour ?

Tous vos problèmes, tous vos conflits, toutes vos difficultés à créer une vie de paix et de joie proviennent du fait que vous n'êtes pas conscient à comprendre et à suivre ce principe très simple :

Vous ne pouvez pas perdre ce que vous donnez.

Ne l'oubliez pas !

Vous voulez plus d'amour ? Alors donnez de l'amour aux autres par des actions aimables en relation avec les gens et non avec des images.

Vous voulez plus d'amour ? Alors ne forcez jamais personne à vous obéir, à vous aimer, à faire quelque chose contre sa volonté, mais au contraire, de lui poser des questions pour connaître ses vérités et ne jamais juger ses choix, ses décisions et ses actions.

Vous voulez plus d'amour ? Alors ayez l'intention de comprendre ce que l'amour n'est pas !

C'est en étant aimable avec les autres que vous multipliez l'amour pour vous, car vous vous sentez bien d'avoir fait une action libre et ensuite les autres se sentent bien à cause de votre action, et ils pourraient être aimables à leur tour sans obligation ni condition.

L'image de soi glorieuse ou la popularité n'est pas l'amour, mais la peur de ne pas s'aimer ou être aimé...

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.