Avez-vous oublié, en devenant adulte, que la vie est simple ?


Combien de masques portez-vous afin de montrer aux gens ce que vous n'êtes pas et ainsi compliquer votre existence et celle des autres ?


Êtes-vous disposé pour une vie plus simple, une autre fois ?

 

 

Vie simple

 

Vivre avec simplicité, c'est être ensemble !

Avez-vous remarqué combien la vie était plus simple durant notre jeunesse ?

Nous voulions constamment être ensemble, s'amuser ensemble, faire des choses ensemble, manger ensemble, sortir ensemble, être triste ensemble, etc.

Notre motivation personnelle était toujours de vouloir être ensemble, peu importe ce que l'on faisait ! Je le répète, notre motivation était d'être ensemble et non de vouloir des choses matérielles ou de l'argent.

Quelques fois dans notre vie d'adulte, cette magnifique simplicité s'est parfois présentée, mais en de rares occasions.

En vérité, la vie est toujours facile et elle le sera toujours.

La seule différence est qu'aujourd'hui, nous sommes plus âgés et plus on vieillit, plus on s'isole, plus on s'éloigne des gens.

Cet isolement provient, sans s'en rendre compte, de notre éducation et de nos traditions qui nous ont conditionné l'esprit à vouloir coûte que coûte, se réaliser individuellement, et non collectivement, donc de faire des choses en fonction de nos propres intérêts sans considérer les intérêts et le bien-être des autres également.

Le meilleur de nos intérêts n'est-il pas d'être conscient de réaliser aussi les intérêts et le bien-être des autres ainsi que les nôtres ?

Comprenez-vous la question ?

 

On ne se cassait pas la tête quand nous étions jeunes !

Voyez-vous, lorsque nous étions jeunes, nous observions le monde tel qu'il était et avec le cœur remplit d'espoir et de joie.

Nous savions ce que nous voulions et avec les autres jeunes, nous n'avions pas de préjugés, de culpabilité ni d'intentions cachées.

La transparence et l'honnêteté faisaient partie de notre attitude et de notre réalité.

Nous aimions les gens qui souriaient. Nous évitions les gens qui avaient un visage froid, antipathique ou désagréable. Nous mangions lorsque nous avions faim, bu quand nous avions soif et nous dormions lorsque nous étions fatigués.

On ne se cassait pas la tête pour des choses que nous ne voulions pas, mais on gardait espoir pour les choses que nous voulions, puis on s'activait pour les réaliser ensemble.

N'est-ce pas une vie simple et joyeuse ?

 

En vieillissant, nous avons oublié ce que nous voulions afin d'être conforme à la société

Nous avons grandi en suivant, en imitant les adultes et alors notre esprit est progressivement devenu mort, plein de déception par les influences extérieures négatives. Nos cœurs se sont endurcis et asséchés par l'obéissance, la peur et la culpabilité des adultes.

Nous regardions les adultes afin de nous guider dans la vie, mais nous n'étions pas conscients qu'ils portaient de nombreux masques pour cacher, dissimuler ce qu'ils étaient afin de se conformer à la société, à imiter la société pour bien paraître. La transparence a fait place à l'opacité.

Par conséquent, nous avons cru ce que nous voyions en apparence et non ce que nous ne voyons pas et ce qui était vrai. Cela a produit en nous, des hésitations, des doutes et nous avons commencé à nous questionner sur nos intuitions, sur nos intentions, sur nos vérités.

Notre propre confiance s'est alors évaporée dans la peur et la culpabilité afin de donner notre foi aveugle aux adultes, aux autres, et ainsi se faire contrôler.

Notre vie simple commençait à devenir de plus en plus conforme aux adultes.

Une vie de plus en plus compliquée et monotone.

 

En vieillissant, nous avons oublié que l'échec faisait partie de la réussite

À partir du milieu de l'adolescence, quand un nouvel obstacle se produisait dans notre vie, nous avons trébuché, nous avons tombé et cela a produit une douleur dans notre égo. Cela s'est produit de nombreuses fois.

Le jugement des adultes faisait mal et nous devions nous protéger de cette douleur.

Nous avons décidé de protéger notre image pour ne pas avoir peur de tomber à nouveau, de ne pas se faire ridiculiser, de ne pas faire d'erreur ou vivre un échec.

Mais au lieu d'accepter l'échec comme le premier pas de la réussite, au lieu de comprendre notre problème ou l'échec qui nous a fait tomber, nous avons évité de faire un nouveau choix et ainsi ne plus prendre de risque.

Par conséquent, nous faisions uniquement les choses qui fonctionnaient et ainsi les répéter toute notre vie. La monotonie de l'habitude s'est alors manifestée dans nos vies.

La joie et la simplicité ne sont-elles pas de se tromper, d'essayer à nouveau, de recommencer et ensuite sentir ce grand bonheur d'avoir réussi quelque chose que nous sommes fiers, de nouveau ?

 

En vieillissant, nous avons oublié qui nous sommes vraiment et ainsi compliquer nos vies

Puis, durant notre vie d'adulte, nous avons mangé plus de ce qu'il nous fallait, nous avons bu de l'alcool, d'autres ont pris des drogues afin d'engourdir nos blessures pour tenter de remplir nos vides comme solution échappatoire.

Nous avons travaillé tard le soir et les fins de semaine afin d'éviter les conflits non résolus à la maison. Certains ont préféré fuir dans les divertissements ou les sports.

Nous avons commencé à avoir de la rancune et de la vengeance envers les gens pour ne pas avoir réalisé tout ce que nous voulions et alors nous avons cherché à les manipuler, les tromper subtilement ou les accuser pour obtenir tout ce que nous voulions, ce qui nous manquait.

Et quand cela n'a pas fonctionné, nous avons décidé de vivre au-dessus de nos moyens, de mentir et de s'endetter pour cacher notre véritable style de vie, de sortir plus souvent au restaurant, au bar ou aller en vacances juste pour nous faire sentir mieux à nouveau, pour bien paraître.

Toute cette période de notre vie a été très difficile et nous avons oublié, nous avons perdu le contact avec qui nous sommes vraiment et ce que nous avons comme outils pour créer la vie que nous choisissons.

Si vous hochez de la tête avec un signe affirmatif, alors vous comprenez la nécessité de prendre conscience de qui vous êtes vraiment et revenir à une vie simple !

 

Une vie simple est une vie qui n'oublie pas vos vérités et celles des autres

Observez-vous ainsi que les gens autour de vous. Observez les spécialistes et tout ces gens qui se disent des experts dans la psychologie, dans les relations et dans l'aide aux gens, et vous verrez une simple vérité.

Ils connaissent tout de la vie, sauf la leur ! Et ils tentent de vous dire qui vous êtes et comment devenir quelqu'un d'autre.

Ce qui compte n'est pas de devenir, mais bien de prendre conscience, selon vous, de qui vous êtes maintenant et à chaque instant.

Cela est possible quand vous êtes attentif à vos sentiments et à vos émotions. Vous n'avez pas besoin de personne pour cela, il suffit de vous observer.

Voilà ce qui est simple. Tout le reste est compliqué. Ce qui est compliqué est de nier vos sentiments, vos vérités, qui sont le langage de votre âme, donc de l'amour, de l'unité.

Lorsque vous exprimez vos sentiments dans votre monde de relation, alors vous utilisez vos 5 émotions naturelles afin de créer l'expérience, le sens que vous voulez donner à votre vie, ce que vous désirez.

Voilà ce qui est simple. Tout le reste est compliqué. Ce qui est compliqué, c'est de vouloir contrôler, maîtriser ou gérer vos émotions au lieu de les comprendre et les utiliser pour choisir la vie qui vous intéresse, selon vous.

Et quand vous êtes conscient de vos sentiments et de vos émotions, alors vous êtes automatiquement conscient des sentiments et des émotions des autres, car vous les acceptez tels qu'ils sont.

L'acception donne la maîtrise de la vie.

 

La joie et la simplicité sont dans ce que vous apportez au monde, donc à vous aussi

Tout ce que vous voulez pour vous, il suffit de l'offrir aux autres, de l'offrir aux gens qui vivent une situation qui ressemble à la vôtre.

Ce que vous offrez est votre personne, donc un ou des états d'être.

Par exemple, si vous désirez plus d'argent, pourquoi ne pas offrir de votre personne, de votre temps, de votre talent, de votre compétence, de votre conscience afin que les autres puissent avoir plus d'argent ?

Ainsi, vous ferez l'expérience de "l'avoir" et vous l'aurez, quand les autres le vivront concrètement dans leur réalité.

Vous voulez être aimé, être apprécie ou être reconnu ? Alors il suffit d'aimer les gens, les apprécier ou les reconnaître en pensée, parole et action.

C'est par le partage que l'on reçoit et c'est par l'accumulation que l'on peut le perdre.

Vous pouvez dire que vous ne pouvez pas avoir ce que vous n'avez pas dans votre réalité et cela est une très bonne question.

Cependant, vous pouvez imaginer comment vous seriez si vous l'aviez... et ensuite le faire.

La clé est dans votre imagination qui prépare ce que vous allez créer, les étapes à être et à faire pour y arriver. Cela apporte une grande passion en vous, une grande joie dans vos sentiments et votre esprit.

Faites-en l'expérience et vous découvrirez si je me trompe ou non.

Les enfants n'ont-ils pas une grande imagination en se voyant en action et ensuite foncer et vivre des surprises, des cadeaux de la vie !

N'est-ce pas simple comme vie ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.