Pourquoi vouloir de l'amitié dans une relation amoureuse entre homme et femme ?


Lorsque l'on sait que l'amour véritable existe dans une relation homme et femme, avons-nous besoin de rechercher l'amitié ?


 

 

Amitié relation amoureuse

 

Êtes-vous inconfortable à partager avec honnêteté et confidence, vos inquiétudes, vos doutes, vos angoisses, vos craintes et vos désespoirs avec votre partenaire ?

Quelle est votre intention d'être ami avec votre femme ou votre homme ?

N'est-ce pas de pouvoir vous confier sans que des jugements, des critiques et des moqueries viennent détruire votre confiance ou celle de l'autre ?

Comment arriver à avoir une amitié sincère avec l'autre que nous aimons ?

 

L'amitié est incluse dans le véritable amour

Si vous recherchez l'amitié dans votre relation amoureuse, c'est que vous n'êtes pas vraiment en amour, mais que vous doutez de quelque chose.

Si vous recherchez l'amour dans votre relation d'amitié, c'est que vous avez caché vos véritables intentions, dès le commencement de la relation.

En fait, dans une véritable relation amoureuse, l'amitié est incluse.

Mais le problème est tellement profond, car nous avons été éduqués, nous avons été conditionnés à chercher une solution parmi de nombreuses possibilités... au lieu de comprendre la situation ou le problème.

Comprendre la situation, voilà la seule solution qui existe à notre problème... et personne ne peut le faire à notre place, peu importe ses connaissances, son niveau d'éducation et ses expériences.

 

Comprendre notre situation

La première chose à comprendre est d'accepter la situation telle qu'elle est. De ne pas la fuir au moyen d'une solution corrective chez les autres, donc réactive et ainsi oublier le processus qui a causé notre situation actuelle, notre problème.

La situation est que nous ne sommes pas dans une relation amoureuse véritable, car si nous l'étions, alors nous n'aurions pas l'intention de vouloir une amitié pour mieux nous confier.

Est-ce que cela a du sens ?

Sommes-nous conscients de soi, donc de nos sentiments et nos intentions ? Si nous sommes concentrés sur l'autre, obsédé par l'autre, à vouloir son amitié par exemple, alors nous oublions la personne la plus importante au monde, NOUS !

Et si nous nous oublions, alors il est certain que nous ne sommes pas conscients de nos sentiments, ni de nos intentions et ni de nos réactions qui créent une multitude de problèmes où jamais, nous acceptons de les avoir créés.

Ces problèmes provoquent des doutes et des malaises chez l'autre, un manque de confiance envers nous et ainsi ne pas avoir envie de se confier à nous.

Avons-nous envie d'être l'ami d'une personne qui nous causent des problèmes et qui nous met des doutes dans notre esprit ?

 

C'est en enlevant le doute, que la confiance peut exister !

Ne cherchez jamais à avoir confiance en vous ou de forcer l'autre, de demander à l'autre d'avoir confiance en vous. Je sais bien que tout le monde dit cela, mais c'est la raison pourquoi personne n'a confiance en personne.

Si vous enlevez le doute dans votre esprit ou si vous enlevez le doute dans l'esprit de l'autre, alors il se produit un curieux effet.. la confiance entre en existence !

Pouvez-vous observer combien d'efforts nous faisons pour avoir confiance en et ainsi montrer les apparences contraires pour cacher nos doutes, nos peurs ?

Lorsque le doute nous ai enlevé, alors la confiance prendre naissance.

Et sans la confiance, aucune amitié n'est possible ni aucun amour.

 

Comment enlever le doute ?

Vous aimeriez vous confier à l'autre ou que l'autre se confie à vous ?

N'est-ce pas cela une véritable amitié dans une relation amoureuse ?

Par conséquent, lorsque vous êtes conscient de ce que l'amour n'est pas, alors l'amour entre en existence par choix conscient et par le fait même, l'amitié aussi.

 

  • L'amour n'est pas la peur, car avoir peur de perdre quelqu'un ou quelque chose dont vous croyez avoir besoin à votre bonheur, c'est vivre dans le doute et l'inquiétude. La peur se manifeste sous de nombreuses formes de colère qui engendre la violence, la jalousie, la possessivité et la haine.

  • L'amour n'est pas la désunion, car si vous pensez uniquement à vos intérêts dans une relation, à vos besoins, à vos peurs, si vous pensez avoir raison et l'autre tort, si vous pensez être plus important que l'autre ou que l'autre soit plus important que vous, alors vous créez des divisions qui produisent des problèmes et des conflits.

  • L'amour n'a pas d'obligation à faire, car le fait d'obéir à des exigences ou de faire quelque chose par devoir afin d'en avoir plus, tue définitivement toute liberté, toute initiative, toute passion et toute paix.

  • L'amour n'est pas le jugement, car qualifier ou justifier de faire ou ne pas faire quelque chose produit de la culpabilité qui ne fait que de vous détester ou amener l'autre à se détester.

  • L'amour n'est pas la punition, car condamner quelqu'un, c'est créer des douleurs et des souffrances pour mieux contrôler, manipuler les autres à notre avantage uniquement. Ce n'est pas non plus de donner des récompenses et ainsi vivre sous l'approbation des autres ou le pouvoir des autres.

  • L'amour n'a pas de condition, car les règles, les promesses, les garanties et les échanges créent des attentes inutiles qui causent des inquiétudes et des souffrances. L'amour ne demande rien en retour, car l'action aimable est la joie. Cependant, cela ne signifie pas que l'autre puise abuser de l'amour inconditionnel, mais offre un exemple à suivre en n'oubliant pas de s'inclure parmi ceux à qui l'on donne librement.

  • L'amour n'est pas la supériorité, car le fait d'être meilleur, plus puissant, plus fort, plus riche, plus habile provoque des injustices et des inégalités dans les relations en donnant raison au plus fort et en donnant tort au plus faible ou au plus démuni.

 

Ainsi, la solution n'est pas de vouloir une relation d'amitié, mais bien d'accepter et comprendre que vous ne vivez pas une véritable relation amoureuse.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.