17 règles d'or pour une relation d'amour joyeuse et durable


Il est inutile de monter un bateau pour bien paraître dans une relation amoureuse pendant que dans votre cœur, votre vérité est toute autre !


Est-ce que pour vous, la durée d'une relation amoureuse en fait son succès ?

Croyez-vous que ce besoin de longévité, de sécurité, a sa source dans la peur ou dans l'amour ?

Évidemment, vous allez rapidement répondre que la source est l'amour afin de bien paraître, mais en êtes-vous certain ?

Lorsque l'autre vous a dit qu'il vous aimait ou vous aimerait pour toujours, n'avez-vous pas réagi ensuite en cherchant à ne pas perdre cette chose essentielle à votre bonheur ?

N'avez-vous pas à cet instant, sans vous en rendre compte, transformé l'amour en peur au moyen du contrôle, des obligations, des conditions, de la culpabilité, de la condamnation, etc. ?

Le besoin de sécurité me fait penser à un chemin de fer où les deux rails s'en vont dans la même direction, mais sans jamais se rejoindre, sans jamais être ensembles.

Cette direction est de croire que la réussite d'une relation d'amour repose sur le nombre d'année ensembles pour bien paraître !

Je ne dis pas que la durée n'est pas importante, mais avez-vous oublié quelque chose de plus important dans ce long voyage ?

 

 

Règles pour une relation amoureuse réussie et durable

 

La durée n'est pas une preuve d'amour !

Ne vous fiez jamais aux apparences des autres, car nous tous mettons des masques pour bien paraître dans les relations amoureuses ou de couple, et ainsi faire croire que la durée d'une relation d'amour en fait son succès.

En vérité, c'est la joie et le sentiment de bien à tous les deux qui font le succès d'une relation d'amour et cela ne peut pas être mesuré, prouvé avec un calendrier ou des bouts de chandelle sur un gâteau...

Dans cet article, je désire montrer "ce qui est", et de là, prendre conscience, selon votre entière liberté, et ainsi choisir le sens que vous voulez donner à votre relation amoureuse.

Sans choix, alors vous êtes conditionné à croire comme tout le monde, que le besoin de sécurité est ce que l'amour est dans une relation.

 

 

L'échec est une étape naturelle de la réussite

Il est très probable que votre première relation d'amour s'est terminé dans la haine ou la tristesse, même votre deuxième et possiblement quelques-unes de plus.

Ce fut mon cas !

L'échec n'est pas une erreur, mais une façon d'expérimenter le succès, car si vous ne pouvez pas échouer, comme pouvez-vous sentir la joie, la très grande joie du succès ?

L'enfant qui désire apprendre à marcher va tomber souvent, mais il se relève et persévère jusqu'au moment où il y réussira de lui-même... c'est la même chose dans les relations.

Par conséquent, ne cherchez pas d'aide en dehors de vous afin de mettre de l'ordre et de l'amour dans votre couple lors des moments difficiles, car comme l'enfant qui désire marcher, personne ne peut le faire à votre place...

Il y aura de l'ordre en vous, quand vous accepterez et comprendrez vos propres désordres que vous avez créés inconsciemment.

Voici 17 règles d'or à observer afin de vivre une relation d'amour différente :

 

Les 17 règles d'or de la relation d'amour

 

  1. Dans la relation, ce qui compte n'est pas ce que vous faites ou donnez à l'autre, mais bien ce que vous êtes en relation avec l'autre, peu importe ce que vous faites ou donnez ! Vous êtes des êtres humains, non des faires humains.

  2. L'amour n'est pas de se regarder dans les yeux ni de regarder ensemble dans la même direction. C'est se regarder soi-même afin de connaître ses sentiments, intentions, pensées, paroles et actions. Soyez attentif à vous et non obsédé aux autres.

  3. Donnez et vous recevrez n'est pas l'amour, car cela est une forme d'échange avec des attentes et des conditions qui tuent l'amour. Donnez sans oublier de vous inclure parmi ceux qui reçoivent et sans attendre de retour de l'autre, mais d'être surpris si vous recevez de l'autre. L'amour avec des conditions se nomme une transaction.

  4. Le besoin à l'autre crée la dépendance et l'oublie de soi, de votre pouvoir de création et votre liberté de choix en vivant dans la peur de perdre quelque chose d'essentiel à votre bonheur. N'ayez jamais besoin de l'autre, mais ayez uniquement des préférences de choix dans votre esprit et agissez pour les réaliser.

  5. Les problèmes sont des opportunités de création pour évoluer en conscience de soi et en conscience de l'unité. Ne cherchez pas de solutions immédiates ou réactives à vos problèmes, mais acceptez et comprenez le processus en cause qui crée le problème afin d'avoir un choix conscient. Vous êtes ce processus de création qui débute par un problème !

  6. Les preuves d'amour ne peuvent pas être mesurées, car la joie et le sentiment de bien ne font pas partie du monde physique, matériel. Une personne aimable n'a pas besoin de le prouver, car elle l'est.

  7. Pour obtenir ce que vous aimeriez avoir de l'autre, il suffit d'offrir à l'autre ce que vous voulez pour vous et ainsi faire l'expérience de l'avoir. C'est par la partage que l'on reçoit et c'est par l'accumulation qu'on peut le perdre.

  8. N'ayez aucune obligation envers l'autre ni l'autre envers vous. Posez des questions afin de connaître les intentions et les dispositions de l'autre. Le contrôle empêche à l'amour de s'exprimer.

  9. Évitez de juger l'autre, car vouloir gagner ou avoir raison détruit toute harmonie dans une relation. Avoir l'intention de comprendre implique l'action de votre esprit afin de connaître à chaque instant, les sentiments et les intentions de l'autre.

  10. Ne prenez jamais pour acquis toutes les règles de savoir vivre incluant celles-ci, car il y a toujours quelque chose de nouveau à prendre conscience. Un choix élevé aujourd'hui est un choix moindre de demain.

  11. Personne n'est meilleur ni plus important que l'autre. Nous sommes tous nés égaux et nous nous exprimons différemment. Le pouvoir avec l'autre est très différent du pouvoir sur l'autre. La justice n'est pas une conclusion, mais un état d'être dans la relation.

  12. L'amour ne dit jamais non aux demandes de l'autre, mais s'objecte quand les demandes sont des ordres ou des obligations qui empêchent la liberté de choisir. Offrez toujours la liberté à l'autre de dire non et sans le faire sentir coupable de ce choix.

  13. Le bien-être dans une relation n'est pas un uniquement votre sentiment, mais aussi celui de l'autre.

  14. Personne au monde ne peut vous dire ce qui est bien ou mal pour vous dans une relation, car votre vérité se situe toujours dans votre sentiment et non dans les idées de l'autre qui cherchent le bénéfice, le plus. Il en est de même pour l'autre dans sa relation avec vous. Ne doutez jamais de vos sentiments, de vos vérités, peu importe les gens en présence.

  15. Ce qui définit l'amour n'est pas ce que l'amour est, mais bien ce que l'amour n'est pas. Cherchez toujours à connaître ce que l'amour n'est pas et le véritable amour entrera en existence dans votre esprit afin d'avoir un choix libre à ce sujet. Ce qui définit l'amour est ce que l'amour n'est pas.

  16. Les désaccords sont les premiers signes de l'oublie des sentiments et des intentions dans une relation d'amour. Ce qui compte est de tout accepter puis ensuite de choisir ce qu'il y a de mieux parmi les possibilités.

  17. La relation n'est pas un moyen pour être heureux, une fin en soi, mais d'être heureux d'abord et ensuite de partager cet état d'être dans la relation. La raison d'être de la relation est pour se connaître, non pour obtenir quelque chose des autres.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.