Les autres types de paresse


Est-ce que la cause de la paresse n'est pas les gens paresseux, mais bien tous ceux qui ont voulu les contrôler ?


 

 

Types de paresse

 

Sommes-nous à la recherche de raccourci, d'excuse ou de solution facile pour nourrir notre paresse ?

Pour de nombreuses personnes, la paresse est souvent synonyme de ne pas trop en faire, de ne pas essayer de le faire, d'éviter de lever des choses trop lourdes ou bien de ne pas faire des choses trop difficiles.

D'autres cherchent à ce que les autres le fassent à leur place, de ne pas être à l'heure au travail, se lever trop tard ou demeurer assis longtemps devant la télé.

Et puis, nous sommes rapides à pointer du doigt ceux qui sont paresseux afin de se donner bonne conscience sans s'observer soi-même.

 

Mais il y a d'autres types de paresse qui sont beaucoup plus dommageables

  • Il y a la paresse par le racisme et le sexisme, qui nous permet de faire agir les autres, d'ordonner de faire le travail par les autres en supposant qu'ils sont nés pour le faire.

  • Il y a la grande paresse de la bureaucratie, qui cache les gens afin d'éviter des désagréments avec la clientèle, lorsqu'il y a des problèmes des règles, des systèmes ou des mauvais services.

  • Il y a la paresse des règlements et des lois, ce qui signifie que nous n'avons pas besoin de penser très sérieusement sur le problème que nous vivons ou que nous provoquons aux autres, et ne pas être responsable des choix que nous faisons.

  • Il y a la paresse de laisser les autres nous dire quoi faire, et ainsi laisser notre liberté de choix et nos décisions à ceux qui ont le contrôle de nous dicter ce que nous devons faire.

  • Il y a la paresse de vivre dans la sécurité, dans les mêmes scénarios habituels de la vie afin d'éviter de vivre des surprises, des incertitudes, des inconforts et des nouveautés.

 

Quel est le processus qui crée la paresse ?

La paresse est visible dans ce que l'on voit des gens, mais si vous observez bien, vous verrez que la paresse est simplement un manque de motivation à faire quelque chose.

Observez-vous aussi afin de constater que ce que vous n'avez pas envie de faire est perçu comme de la paresse chez ceux qui vous observent !

Cette motivation a sa source dans la liberté de choisir et sans la liberté de choisir, vous ne pouvez pas être motivé de faire quelque chose, car vous devez accomplir la volonté des autres.

Lorsque nous avons été conditionnés à se faire donner des ordres, à obéir, alors inconsciemment, nous avons pris l'habitude d'attendre et notre esprit ne démontre aucune activité pour imaginer autre chose.

La paresse n'est pas une question d'inactivité physique, mais bien n'inactivité spirituelle !

Le rôle de notre esprit n'est pas d'accumuler des mots uniquement, mais bien de prendre des décisions selon nos intérêts personnels et ceux des autres en toute justice et amour.

Ne serait-il pas plus sage d'éviter de donner des ordres aux gens et leur poser des questions afin d'activer leur esprit qui lui, activera le corps lorsque des intérêts personnels sont perçus ?

La meilleure façon de rendre les gens paresseux est de leur dire quoi faire et quoi penser. Ainsi, le processus en cause de la paresse n'est pas les gens paresseux, mais bien tous ceux qui ont voulu les contrôler !

Compris ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.