Où trouver la meilleure idée pour créer votre entreprise originale ?


Ce qui compte n'est pas d'avoir une idée incroyable, mais bien d'avoir une idée simple qui apporte du bien-être aux gens et de la valeur ajoutée.


Avez-vous l'habitude de rechercher des idées provenant des autres ?

Croyez-vous être la seule personne à visiter des sites web qui proposent des idées pour créer un projet d'entreprise ?

Si c'est le cas, alors jamais vous n'aurez de motivation ni de joie ni de succès pour créer votre propre entreprise.

Heureusement, vous n'avez pas à chercher loin de vous, car dans cet article, vous ne trouverez pas des idées pour créer votre entreprise, mais la source où elles se trouvent !

 

 

Idée entreprise originale

 

Ce qui est motivant ne vient pas des autres !

Si vous cherchez sur les nombreux sites web ou chez les autres, des idées pour lancer votre entreprise, alors dites-vous bien que des milliers d'autres personnes font possiblement la même chose que vous !

Comment avoir une idée originale et innovatrice en ce sens ?

Mais lorsque l'on trouve soi-même son idée, avez-vous remarqué combien nous sommes remplis d'enthousiasme et de motivation pour la mettre en action ?

Vous pouvez avoir la même idée, la même solution qu'une autre personne, mais ce sont les avantages ou les bénéfices aux clients qui permettent d'être différent !

Comprenez-vous cela ?

Voilà une des erreurs que bien des gens font dans la création d'une entreprise.

Par exemple, 500 garagistes ou dentistes lancent leur entreprise et aucun d'entre eux n'offrent quelque chose de différent dans les bénéfices aux clients... alors les clients n'ont rien de valeur ajoutée pour eux, n'ont rien de plus, et ainsi ils choisissent celui qui coûte le moins cher pour le même travail ou celui qui est le plus populaire, qui a le plus d'argent investi dans la publicité !

 

Qu'est-ce qu'une idée d'entreprise ?

Mais qu'est-ce qu'une idée d'entreprise ? Qu'est-ce qu'une solution ?

  • Est-ce un moyen pour faire de l'argent ?

  • Est-ce une façon pour être meilleur ou plus important que les autres ?

  • Est-ce une manière de contrôler les gens afin d'obtenir quelque chose ?

  • Est-ce de la compétition afin de détruire la concurrence ?

  • Est-ce une solution pour accumuler plus et ainsi ne rien partager ?

  • Est-ce un emploi de gestionnaire pour faire le patron dictateur ?

En vérité, tout cela n'à rien d'intéressant ni de motivant, sauf pour ceux qui cherchent à faire plaisir à leur égo, à leur image, sans apporter de valeur dans la vie des autres, mais bien de créer encore plus de problèmes.

Ces choix sont primitifs et moindres ! Mais sans les choix moindres, aucun choix élevés ne pourraient exister ! Alors acceptons et apprécions cela !

 

Quel est le but premier de créer une entreprise ?

Si votre but est de gagner de l'argent dans la création d'une entreprise, alors vous perdez l'essence même, la nature de cette chose. Vous faites un choix moindre !

Faites-vous inconsciemment l'erreur de vous soucier des résultats et non du processus qui les amène ?

Ce qui compte est d'observer la réalité des gens et la vôtre afin d'imaginer des moyens pour apporter un bien-être aux gens et par le fait même, à vous car vous sentez que vous êtes vraiment utile.

En n'oubliant jamais ce but, les idées ne manqueront pas, mais en croyant que votre but est de faire de l'argent, alors vous oubliez cela et cherchez à devenir de plus en plus assoiffé par le profit.

Cette soif détruit toute motivation en cherchant comment faire pour être meilleur que les autres concurrents et ainsi vous perdre dans la compétition, au lieu d'être attentif aux bien-être des clients potentiels et comment les rejoindre, vous faire connaître.

Vous voulez être différent des autres dans votre domaine ?

Alors il suffit de ne pas être comme ceux qui luttent par la compétition et offrir quelque chose de plus, de différent aux clients.

 

Être différent avec de la valeur ajoutée

Les problèmes sont des occasions, des opportunités déguisées pour créer une entreprise, car la réaction des gens est de chercher des solutions pour soulager leur inconfort qui n'est pas apparent.

Avoir une entreprise originale, donc différente, demande d'observer attentivement les autres afin de comprendre leurs problèmes sous formes de sentiments inconfortables.

Si vous vivez des problèmes, des sentiments inconfortables, alors cherchez des moyens pour vous libérer de cela. Ce que vous vivez, il y a de fortes chances que d'autres le vivent aussi et ainsi avoir une fondation solide pour votre entreprise.

Offrez aux autres, ce que vous aimeriez vivre. Il n'y a pas de plus simple vérité !

J'ai lancé en 2001, une entreprise dans l'édition de livres, car j'avais un problème avec les maisons d'éditions qui m'avaient refusé mes manuscrits au-delà de 30 fois.

Observez la liste suivante concernant certains problèmes, certains sentiments inconfortables que les gens peuvent vivre :

  • Quelles sont leurs inquiétudes profondes ?
  • Quels malheurs vivent-ils ?
  • Ont-ils beaucoup de peine ?
  • De quoi ont-ils beaucoup peur ?
  • Se sentent-ils intimidés, violentés ?
  • Quelles sont leurs blessures physiques et spirituelles ?
  • Vivent-ils des souffrances difficiles ?
  • Est-ce que leur vie est ennuyante, monotone ?
  • Sont-ils piégés dans l'oublie ?
  • Se sentent-ils pauvres ?
  • Y a-t-il de l'injustice dans leur vie ?
  • Doutent-ils d'eux continuellement ?

 

Pouvez-vous aider les gens qui vivent des problèmes ?

Pouvez-vous aider les gens à faisant quelque chose qu'ils n'aiment pas faire ?

Pouvez-vous aider les gens à réparer ou à créer quelque chose qu'ils ne peuvent pas faire ?

Une fois que vous trouvez votre idée, votre solution, vous devez absolument trouver des bénéfices supplémentaires pour eux, car ils sont de la valeur ajoutée.

En offrant plus, vous êtes différent des autres dans votre domaine. Ne cherchez pas à copier, mais soyez original et innovateur. Cela est motivant, car les idées viennent de vous, non des autres.

Vous devez réfléchir et dans bien des cas, vous allez vous tromper, mais vous vous rapprochez de ce que vous pouvez offrir de plus.

 

Et l'argent ?

Évidemment, les gens payent pour un produit ou un service qu'ils ont besoin, mais n'ont pas à payer pour de la valeur ajoutée, car cela est votre différence qui va permettre aux clients, d'avoir plus envie de vous contacter.

La question clé est : Pourquoi utiliserai-je vos produits ou services, quand il y en a des milliers qui offrent la même chose que vous ? Cette question est capitale !

Dans votre domaine, dans votre industrie, quel problème les clients font face constamment avec les fournisseurs de produits et services ? Quelle habitude dérange les clients ?

Mais une des plus grandes valeurs ajoutées est de faire prendre conscience au gens, comment leur problème s'est créé sans s'en rendre compte et leur laisser un choix libre d'agir sur le processus en cause.

Personne ne peut faire quelque chose concernant le processus en cause, sauf la personne qui vit ce problème.

 

La facilité n'est pas la simplicité !

Si vous cherchez des solutions faciles, alors soyez conscient que des milliers de gens font comme vous et ainsi ne jamais avoir une entreprise originale et innovatrice. Vous compliquez les choses de cette façon ?

Ce qui compte n'est pas d'avoir une idée incroyable, mais bien d'avoir une idée simple qui apporte du bien-être aux gens et en plus, apporte de la valeur ajoutée afin d'être différent des autres.

Est-ce que cela a du sens ?

Pourquoi ne pas avoir une simple conversation avec nous pour voir cela ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.