Est-ce que les gens aimables sont rares ?


À force de rencontrer des gens haïssables, quand on rencontre des gens aimables, on finit par les trouver haïssables !


Quand l'autre nous donne ce que nous voulons, alors nous le trouvons aimable, sans observer que cela nous rend dépendant et craintif !

Quand l'autre refuse de nous donner ce que nous voulons, il est haïssable, sans observer que cela nous rend colérique et indifférent !

Par conséquent, nous croyons à tort, que la personne la plus aimable est celle qui nourrit notre égoïsme, car nous en avons besoin pour notre bonheur.

Est-ce que le véritable amour est autre chose ?

 

 

Les gens aimables

 

Notre bonheur ou notre malheur ne dépend pas de personne !

Quand une personne nous donne ce que nous voulons ou ne nous donne pas ce que nous voulons, sans s'en rendre compte, nous créons en nous, une habitude que ce sont les autres qui peuvent nous procurer ou non, nos satisfactions.

Par conséquent, nous croyons que notre bonheur ou notre malheur dépend des autres et non de nous.

Ainsi, nous accusons les autres, lorsque nous sommes dans un état malheureux ou nous rendons gloire aux autres, lorsque l'on est bien, mais en ayant peur que cela ne dure pas.

Comment pouvons-nous vivre sans inquiétudes en pareille situation ?

 

Donner des nouveaux points de vue au lieu de donner des résultats !

Pouvons-nous observer sans jugement, que celui qui cherche à nous donner tout ce que l'on veut comme résultat, cherche inconsciemment à exercer le pouvoir sur nous ? Est-ce une attitude aimable ou haïssable ?

Pouvons-nous observer sans jugement, que celui qui cherche à rien nous donner comme résultat, cherche inconsciemment à exercer l'indifférence sur nous ? Est-ce une attitude aimable ou haïssable ?

Mais personne des deux groupes, nous font remarquer qu'il existe un choix plus élevé pour réaliser nos désirs et alors, une profonde habitude s'installe, dès notre plus jeune âge.

Est-ce que la personne la plus aimable est celle qui nous donne des nouveaux points de vue afin de pouvoir choisir de créer notre propre bonheur avec les autres et non en dépendant d'eux ?

 

Rares sont les gens qui voient chaque être humain différent avec un pouvoir créatif

Quand l'autre nous montre comment obtenir ce que nous voulons, comment prendre conscience de notre pouvoir créatif, alors nous le trouvons bizarre, car nous sommes habitués à rencontrer des gens qui nous donnent ou ne nous donnent pas ce que nous voulons !

Ainsi, dans ces deux cas, nous oublions notre pouvoir personnel.

Les gens sont aimables, à la mesure de ce qu'ils nous donnent et non de ce qu'ils sont, car nous haïssons tous ceux qui ne nous donnent pas nos désirs égoïstes !

Et pourtant, combien d'entre-nous connaissons la citation suivante :

Ne donnez pas de poisson à manger à quelqu'un, mais montrez-lui à pêcher ?

Avez-vous l'intention de pêcher dans la joie ou bien vous préférez que l'on vous donne du poisson sans connaître la joie ?

Est-ce que cela a du sens ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.